Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prise de congés et pacs

Chob

Messages recommandés

Bonjour,

ma compagne et moi souhaitons nous pacser. Nous avons donc pris rendez-vous au tribunal d'instance de notre ville fin juillet et on nous a fixé un rendez-vous pour le 14 septembre.

Le problème c'est que l'employeur de ma compagne ne veut pas lui donner son jour de congés.

Y a t il une solution ?

Cordialement,

Chob

• Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

ma compagne et moi souhaitons nous pacser. Nous avons donc pris rendez-vous au tribunal d'instance de notre ville fin juillet et on nous a fixé un rendez-vous pour le 14 septembre.

Le problème c'est que l'employeur de ma compagne ne veut pas lui donner son jour de congés.

Y a t il une solution ?

Cordialement,

Chob

Peut-être qu'en donnant le motif de cette demande de congé, il sera plus conciliant.

Bonjour,

Y a t il une solution ?

Cordialement,

Chob

Bonsoir

Vous avez prévenu cet employeur quand ??

et vous prévenez votre employeur fin aout !!!!

un peu court aussi non !!!

et vous prévenez votre employeur fin aout !!!!

un peu court aussi non !!!

oui je sais bien mais avec las vacances des uns et des autres, elle n'a pas pu le faire avant. Et comme il n'y a aucun formalisme (site extranet, formulaire de prise de congés) tout se fait à l'oral.

Bonjour,

Quelque soit le nombre de congés demandés, une demande ne doit-elle pas se faire deux mois avant Putzi ?

A moins que la convention ne prevoit quelque chose de particulier (congés exceptionnels pour pacs) rien n'oblige l'employeur a accepter.

Ne peut-elle pas négocier pour rattraper ses heures ? Ou s arranger avec un collegue ?

Lilinou

Bonjour,

Quelque soit le nombre de congés demandés, une demande ne doit-elle pas se faire deux mois avant Putzi ?

A moins que la convention ne prevoit quelque chose de particulier (congés exceptionnels pour pacs) rien n'oblige l'employeur a accepter.

Ne peut-elle pas négocier pour rattraper ses heures ? Ou s arranger avec un collegue ?

Lilinou

Il y effectivement un formalisme à respecter pour demander ses congés. Dans l'entreprise de la compagne de Chob, celui-ci n'existe pas. Toutefois 1 jour de congé sollicité 15 jours avant me semble être un délai raisonnable si la CCN ne prévoit rien pour la conclusion d'un PACS. Comme je l'ai dit dans un de mes post, peut-être qu'en motivant sa demande, l'employeur reviendra sur son refus. C'est à tenter:)

Il y effectivement un formalisme à respecter pour demander ses congés. Dans l'entreprise de la compagne de Chob, celui-ci n'existe pas. Toutefois 1 jour de congé sollicité 15 jours avant me semble être un délai raisonnable si la CCN ne prévoit rien pour la conclusion d'un PACS. Comme je l'ai dit dans un de mes post, peut-être qu'en motivant sa demande, l'employeur reviendra sur son refus. C'est à tenter:)

je suis d'accord Putzi

Essayer de négocier avec courtoisie

Un pacs est un peu comme un mariage!!!

je suis d'accord Putzi

Essayer de négocier avec courtoisie

Un pacs est un peu comme un mariage!!!

Juste un peu car pour un mariage on s'y prend un an à l'avance, la seule robe de mariée demande déjà un délai assez important.

Pour un évènement prévisible, je pense que 15 jours c'est un peu court, mais c'est l'employeur qui décide.

Juste un peu car pour un mariage on s'y prend un an à l'avance, la seule robe de mariée demande déjà un délai assez important.

Pour un évènement prévisible, je pense que 15 jours c'est un peu court, mais c'est l'employeur qui décide.

Si on se marie en grandes pompes:D

Si on se marie en grandes pompes:D

on ne parle pas de chaussures mais de robe, pour le délai

ha les femmes:p

---------- Message ajouté à 19h55 ---------- Précédent message à 19h54 ----------

, la seule robe de mariée demande déjà un délai assez important.

.

a lire Putzi!!!;)

on ne parle pas de chaussures mais de robe, pour le délai

ha les femmes:p

---------- Message ajouté à 19h55 ---------- Précédent message à 19h54 ----------

a lire Putzi!!!;)

Trop tard beaucoup trop tard (je me suis mariée en tailleur pour faire plaisir) 30 mn pour le choisir:p

pas ton époux au moins ??:D:p

Un ami d'enfance, j'ai pris tout mon temps c'est le moins qu'on puisse dire:pEt ça fait 25 ans que ça dure, je ne m'engage pas à la légère.

---------- Message ajouté à 22h36 ---------- Précédent message à 22h24 ----------

Par exemple un mariage traditionnel, avec invitation de la famille. (comment tu sais que j'ai des grands pieds?:p)

J'ai l'oeil et pas celui de Moscou;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...