Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

avant prd'homme

loupna

Messages recommandés

bonjour

n'ayans pas trouvez de reponce exacte a mes question je vien vous demandez conseille .

voila suite a mon demenagement en septembre 2009 j'ai demander a mon employeur de prendre deux jours de conger suplementaire afin de m'organiser au mieu (donc le 1 et 2 septembre en sachant qu'il m'avais accorder le 3 et 4 pour la rentrer des classes) ce qu'il a accepter .

seulement le 2 septembre je recevais une lettre pour mon absence injustiffier , je suis donc allez le voir pour comprendre l'envoye de la lettre recommander

la il me dit qu'il na plus besoin de moi et que de se faite il a lancer la prossedure de licenciement ,que je recevrai une seconde lettre sous 8 jours ainsi qu'une convocation pour le licenciement. se qu'il ne ferra pas.

j'ai bien recus le second recommander avec une mise en demeure de reprendre le travail( en precisant que j'aurais du faire l'ouverture et que je les mettais dans l'embarra) et depuis plus rien il ne repond pas a mes appel,ne me fournie aucun bulletin de salaire (depuis septembre 2009) .

je lui avais fait la demande de mes papier assedic par sms, il ma repondu par recommander que je fesais toujour partie de l'effectif et qu'il n'y avais aucune

procedure de rupture de contract a leur initiative en cour (il precise qu'il ma mis en demeure le 11/09/2009 de reprendre mon poste)

sauf qu'il ma repris les clefs le 2 septembre quand j'ai recus la premiere lettre et que j'etais donc dans l'impossibiliter de pouvoir ouvrir .

je vient donc vous demander conseille avant d'allez faire une demande au pres des prud'homme .

en sachant donc qu'il ne me fournie aucuns documents ,fiche de paye ou autres, qu'il ne ma pas payez mes conger payes qu'il me devais (ceux aquit avant 31 mars 2009 et donc ni ceux aquit apres entre juin et fin aout 2009)

qu'il m'avais deja changer mon contract de travail (de plein temp a mis temp ) exiger pour debut mars ,mais contract etablie en date du 23 aout (enfin contract c'est beaucoup dire c'est une photocopie avec marquer pdf en gros en haut a gauche et il n'y a pas marquer le poste que j'occupais dessus)

qu'elle sont mes solutions est-ce defendable devant les prud'homme

(je ni connais absolument rien j'etais mere au foyer depuis dix ans auparavent et les loie change ennormement)

en vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

• Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse
,que je recevrai une seconde lettre sous 8 jours ainsi qu'une convocation pour le licenciement. se qu'il ne ferra pas.

comment le savez vous ???

en sachant donc qu'il ne me fournie aucuns documents ,fiche de paye ou autres, qu'il ne ma pas payez mes conger payes qu'il me devais (ceux aquit avant 31 mars 2009 et donc ni ceux aquit apres entre juin et fin aout 2009)

depuis quand n avez vous pas de fiche paie ???

non j'ai essayez de le contactez par telephone mais il ne repond pas (je n'est pas envoyez de lettre recomander) et niveau loi je n'y connais pas grand chose sur la marche a suivre ( j'etais mere au foyer depuis dix ans avant sa) merci de vos reponces

je suis depuis mere au foyer (donc je n'est pas retrouver de travail autrement j'aurais demissioner)

non il ne me paye pas depuis( septembre 2009) pour info j'etais hotesse dans un centre point soleil ( centre de bronzage) donc payer au nombre d'heure (enfin vu que ont avais un nombre defini au moi 151h plein temp et 75.83 pour un mi-temp) du coup meme sa je ne c'est pas si je suis en droit de le reclamer ? il me payais le nombre d'heure que j'effectuais ( donc toujour fait le nombre d'heure demander voir plus )

abandonné je ne dirrais pas sa vu que c'est lui qui ma demander de ne plus revenir et ma repris les clefs le jour meme donc il ne ma pas trop laissez le choix (ont va dire) pencez-vous que mon cas est defendable au prud'homme ou pas du tous ?

encore merci de vos reponce

abandonné je ne dirrais pas sa vu que c'est lui qui ma demander de ne plus revenir et ma repris les clefs le jour meme donc il ne ma pas trop laissez le choix (ont va dire) pencez-vous que mon cas est defendable au prud'homme ou pas du tous ?

encore merci de vos reponce

Et si vous répondiez à nos interrogations svp??

depuis plus d'un an ????

bonjour

janloup quand je parle des prud'homme je ne pence pas tirer profis de quoi que se soit ( je ne veut pas demandez ni indemnité ni quoi que se soit !!!!!)

je souhaiterais seulement qu'il me fournisse mes papier assedic , fiche de paye,certificat de travail, il me doit egalement mes congé payer ,ext.....

il me semble (je dit bien semble c'est pour sa que je vient vous demandez conseil)

que n'ayant pas demissionner et n'ayant pas ete licencier nous somme toujour racorder au niveau de la loi et se temp que je ferrais toujour partie de sont effectif? apres je me trompe peut etre!

conseil 13 j'ai repondu aux question que vous m'avez posez (en page 2)

oui je l'avais lu avais de vous demander conseil .

et a se propos a t'il le droit de ne me fournir aucune fiche de paye ( a 0 bien sur )et pour se qui est des congées payer qu'il me doit pouvez vous me dire comment sa se passe? svp

Un bulletin de paie est obligatoire quand le montant est positif ou négatif, mais à 0 je ne suis pas sur. Ceux acquis avant le 1er juin 2009 sont perdus et vous pouvez prendre vos congés acquis du 1er juin 2009 à fin août 2009, si vous reprenez votre travail avant la fin de la période.

d'accord merci en tous cas pour votre temp et vos reponce janloup.

vikchill je ne l'est pas pris avec légèreté comme vous dites !!!!! j'etais en plein demenagement et j'avais tous les papier a faire pour la rentrer scolaire de mes enfant !!!!!!! il le s'avais tres bien il ma prise au depourvu et s'avais egalement tres bien que je ne serrais pas quel demarche effectuer pour me defendre !!!!!!(vu que sa fesais dix ans que je n'etais plus sur le marcher du travail) je reconnais volontier que j'ai mis le temp!!!!!

je suis venu demander des conseils!!! je ne suis pas la pour me faire juger (a tort qui plus ai)

je remercie vivement janloup et conseil 13 pour leur gentillesse et leur reponce

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...