Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mariés à l'étranger puis divorcée puis peut etre remaries

zitouni83

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis marié en Tunisie il y a 12 ans, mon ex femme et moi sommes français d'origine tunisienne. Le mariage n'a pas été re transcrit en France. On a ensuite divorcé en France mais le divorce n'a pas été "déclaré" à la mairie. Donc sur nos extraits de naissance, il n'y a ni de traces de mariage, ni de traces de divorce. Nous allons certainement nous remettre ensemble et peut_être nous remarier. Faut il faire les démarches pour régulariser notre situation pour pouvoir se remarier? Peut on faire annuler le divorce? Que me conseillez vous?

Merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Si vous demandez chacun une copie intégrale de vos actes de naissance, il n'y a rien dessus, donc ? et sur les registres tunisiens, qu'est-ce qu'il y a marqué ?

D'autre part, lorsque vous dites avoir divorcé... c'est un divorce non judiciaire, je suppose ? Ou alors vous êtes passé devant un juge ? Le mariage en Tunisie était un mariage civil, ou religieux ?

En fonction des réponses, je pourrai vous éclairer.

Cleyo

Bonjour,

Sur nos actes civiles (nous sommes nés tous les deux en France), il n'y a ni mention de notre mariage ni mention de notre divorce.

Par contre, en Tunisie c'est bien un mariage civil, nous avons un extrait de mariage tunisien. Pour le divorce, nous sommes passés devant un juge français.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...