Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Préavis pour démission

angelike

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis secretaire médicale dans un laboratoire d'analyse médicale depuis le 15 juin 2009 ( la première année) était en contrat pro et depuis le 15 juin 2010 en CDI. J'ai eu une période d'essai de 2 mois pour mon CDI.

Je souhaiterai demissionner mais je ne connais pas la durée de préavis. ce n'est pas inscrit dans mon contrat et on n'a pas de convention collective (à ma connaissance). Je n'ose pas demander a mon patron car ce n'est pas encore sur et après il va etre difficile a supporté.

merci pour vos réponses.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

A piori il s'agirait (dans presque 100 % des cas ) de la convention IDCC 959 qui stipule ceci :

Délai-congé en cas de démission.

Dans le cas de résiliation de contrat de travail à l'initiative du salarié, la durée du délai-congé est fixée à :

- quinze jours si le salarié a moins de six mois de présence ;

- un mois s'il justifie d'une ancienneté supérieure à six mois ;

- trois mois s'il s'agit d'un cadre.

Pendant cette durée, le démissionnaire pourra s'absenter deux heures par jour, non rémunérées, pour la recherche d'un emploi.

Tous les détails sont ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do?idArticle=KALIARTI000005842691&cidTexte=KALITEXT000005676229&dateTexte=20100904

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...