Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Récupérer loyers auprès agence suite à location studio.

Champiane

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un studio que j’ai loué pendant 3 ans. J’ai récupéré mon studio à l’issue du bail. L’agence auprès de laquelle j’ai mis ce studio en location ne m’a pas versé les derniers loyers manquants (il y a régulièrement eu des problèmes de paiement de loyers et je payais une assurance loyers impayés qui ne s’est jamais mise en place (subtilités juridiques oblige !), le dossier avait fini par être transféré au contentieux) ni une partie de la caution pour qq dégradations et vol de 2 meubles qui avaient été laissés à titre gracieux car ça arrangeait des deux côtés. Je précise que le studio n’était pas loué en meublé.

J’ai récupéré le studio en décembre 2009 et c’est seulement maintenant que je peux m’occuper de tout ça.

Je m’inquiète de savoir si je ne suis pas trop tard, quels sont les délais dans ce type de situation ?

De l’agence, je n’ai reçu aucun autre document qu’une situation de compte fin décembre 2009.

Merci pour vos conseils.:mellow:

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

Non il n'est pas trop tard. et surtout ne les lachez pas sans avoir des explications complètes !

vous n'avez pas reloué depuis ? que disait le mandat signé avec cette agence en cas de non relocation ?

il faut regarder ce qui avait été prévu.

faites vos demandes par LRAR pour laisser des traces,

ne pas oublier que vous pouvez porter plainte aupres de la DGCCRF

et surtout exigez TOUT le dossier ...

ce n'est pas normal, encore faut-il avoir les explications necessaires.

bon courage

(il y a régulièrement eu des problèmes de paiement de loyers et je payais une assurance loyers impayés qui ne s’est jamais mise en place (subtilités juridiques oblige !),
bizarre ... si vous avez payé des mensualités pour etre couverte, et que l'agence a suivi la proce´dure imposée par les assurances, vous devez etre payée.

car sinon l'agence a peut-etre encaissé sans prendre cette assurance ... (a verifier)

ou sinon c'est qu'elle n'a pas fait son travail de procédure ... et lá elle est en faute.

les "subtilités juridiques" semblent avoir bon dos !!! :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...