Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Proposition de gerance.

Jeunot

Messages recommandés

Bonjour,

En gros:

2 SARL: ( 2 associé 51% et 49% / 1 gerant sur l'une et 1 gerant sur l'autre)

- 1 Transport / Livraison 21 salarié syndique : Véhicule Poids lourd

- 2 Transport/Livraison /Mise a disposition de personnel 36 salariés pas de syndic

Je déclaré en CDI sur la 2 e, mais je suis directeur logistique des 2 !!!!

On me demande de récupéré la gérance de la 2e, celle ci étant en difficulté financière.

Je souhaiterai savoir quels sont les risques encouru?

Il y a pas de syndic, je rappelle que nous sommes 36!

Les heures supplémentaire ne sont pas n'ont plus payées!

Bref en gros il y a tout a refaire. Possible oui!

Mais je risque quoi?

merci pour vos reponses

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bon, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris (a priori, votre CDI dans la 2e société, ça correspond à un 2e emploi en plus de directeur logistique ??? si oui vos fonctions de directeur logistique sont constatées par quoi ???), mais si vous prenez la gérance de la 2e société, le risque est que vous commettiez une faute dans la gérance qui serait blâmable (genre avoir engagé des investissements indûs et auxquels la société ne pouvait pas faire face). Sinon, il n'y a que le risque qu'on vous demande de garantir personnellement des dettes de la société.

Y-aurait-il d'autres gérants que vous ou seriez vous gérant unique ? Etes-vous associé de la 2e société et si oui à quelle hauteur ?

• 2 weeks later...

Effectivement sa parait pas claire.

Logiquement sa devrait être considéré comme un deuxième emploi mais ce n'est pas le cas, du moins aucun contrat.

Il est possible que l'on me demande de garantir personnellement les dettes ?? d'une SARL ?? En tant que nouveau gérant, sans aucune part?

Je risque d'être le seul gérant! ce qu'il me dérange le plus, c'est au niveau des employés... Il me demande de laisser tel quel en gros de ne pas respecter la loi et cela me dérange fortement...

Je n'ai aucune part dans les sociétés

merci pour ton coup de main

A priori, si vous êtes gérant, sauf faute dans vos fonctions ou caution personnelle, vous n'aurez pas à assumer personnellement les dettes de la SARL. Mais je ne comprends toujours pas comment fonctionne votre histoire en terme de droit du travail. Parce que si j'ai à peu près compris, vous vous retrouveriez avec 3 jobs dont 2 salariés et un non salarié... C'est un peu n'importe quoi cette histoire...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...