Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Menaces et harcélement

lolaa

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'escuser d'avance pour les fautes d'orthographes que je vait faire ( ce n'est pas moi point fort)

J'aurai aimé avoir quelques informations, je vous explique d'abord ma situation :

J'ai mis fin à une relation amoureuse avec un garcon il a y de sa plus de un an, seulement depuis cet homme ne veut pas me lacher, j'ai environs une quinzaine d'appels par jour. Tout les jours depuis un an. Il m'a également menacé de mort et de me frapper.

Je me suis décider a porter plainte seulement avant j'aurai aimé savoir si les messages vocaux sont enregistrés par les opérateurs (en l'occurance Bouyg) et si oui durant combien de temps ? De même est il possible de "récuperer" des conversations télèphonique ? Sans cela je n'ai aucunes preuves.

De même afin "d'assurer ma tranquilité" en attendant le jugement, est il possible de faire poser un bracelet a cet personne ?

J'aurai également voulu savoir si ce type de plaintes est réellement pris au sérieux par les juges, je sait que le peine encourus sont de 1 et 3 ans de prison pour chacun des délits mais (sachant que la personne a déjà fait un 8 mois de prison pour violence) la personne a t elle vraiment un risque d'aller en prison ou va t il s'en sortir avec seulement quelques heures de TIG ?

Je vous remercie d'avance.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

je ne pense pas que les opérateurs enregistrent les messages ou conversation, cependant les appels si, et si vous avez autant d'appels par jour, cela peut prouver le harcèlement.

Pour les menaces, la prochaine fois qu'il appelle, enregistrez vous-même la conversation avec un dictaphone, mais ne le provoquez pas.

Pour le bracelet je ne sais pas du tout, mais je pense que vous pourriez avoir une interdiction d'approcher, cela étant ce que c'est...

Ce type de plainte est réellement prise au sérieuse, mais sans entrer dans la politique il faut savoir que 50% des condamnés à moins de 2ans n'effectue pas leur peines. De plus, la récente loi pénitentiaire conduit même en pratique à un aménagement quasi-automatique de la peine de tout condamné jusqu’à 2 ans de prison ferme pour lui éviter à tout prix l’incarcération!

Mais je vous conseille quand même d'entreprendre cette action en justice.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...