Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

copropriété qui veut déloger un locataire

choups

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'espère que vous pourrez y répondre :)

Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copro. Au total il y a 4 logements. Nous sommes trois propriétaires à vivre dans nos logements.

Depuis un an, nous avons un locataire qui ne respectes pas les règles de vie de notre environnement très calme.

Nous avons dans un premier temps engagé des multiples discussions avec ce locataire, en lui faisant part des nuisances qu'il cause et trouver une solution pour y remédier.

Mais rien n'y fait.

Nous avons pris contact avec le propriétaire du logement loué pour lui faire part des désagréments causés au quotidiens.

Le propriétaire est relativement réceptif et ennuyé de ce qui ce passe. Nous savons que le bail est un bail meublé, contracté je pense il y à un peu près un an.

Nous voulons tous le départ de cette personne.

Quel sont nos recours ?????

Merci pour vos précieux conseils :o

Choups

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir choups,

vous, proprios ? ... pas grand chose hélas.

au fait ... de quelles nuisances parlez vous ?

seul le bailleur peut mettre au fin au bail.

faites des LRAR au bailleur, portez plainte si nuisances nocturnes .... de facon que le bailleur peut faire valoir son droit de congé.

est ce que le RC detaille bien la vie de cette collectivité (que le locataire connait) ?

tout d'abord, il faudrait savoir ce que vous appelez "ne pas respecter les regles de vie"

en effet, si le locataire en question fait la fiesta toutes les nuits, il faut faire constater par les forces de l'ordre

Par contre, si "sa tete ne vous revient pas" (je schematise, bien sur) et qu'il ne contrevient pas au reglement de copropriete, vous n'aurez aucun recours

Merci pour votre réponse, oui le locataire les connais, c'est surtout une personnes qui se fiche de nous tous royalement. Et qui reçoit beaucoup de personnes sans éducations.

:crying:

---------- Message ajouté à 00h36 ---------- Précédent message à 00h24 ----------

Bonjour Véro,

Merci pour votre réponse. Pour vous résumer le cas en question, nous ne pouvons pas faire constater les nuisances par la police, car le temps que celle-ci se déplace il n'y aura plus rien. De plus il a pignon sur rue et scrute les allés et venus en permanence.

Nous sommes dans une maison de ville sans aucune norme acoustique divisé en 4 appart, c'est la campagne aux portes de Paris. Cette personne vie la nuit et ne travaille pas. Il reçoit du monde en permanence, les filles restent avec des talons sur du parquet.

c'est de des vas et viens permanent toute la nuit, heureusement on a réussi à lui faire débrancher son caisson basse :confused:après trois mois de bataille acharnée.

Il passe l'aspiro à 23h, claque les portes qui font branler le reste de la maison. Nous réveille en pleine nuit avec les disputes avec ses potes.

Moi, je suis encore sur cour avec jardin, ma voisine est sur rue et se tape ses potes qui gueulent en pleine nuit normal pour ouvrir la porte.

Bref, cette maison, s'était la maison du bonheur avant sa venue. :crying:

On a chercher à communiqué avec lui en faisant écouter ce qu'on subissaient au quotidien, a chaque fois s'était de plate excuses. Et puis de super mauvaise fois quand on le chope en flag et qu'il nous répond que ce n'est pas lui !!!! On a eu une réunion de copro avec lui, son proprio et tous les autres proprio, il devait changer son comportement. Le calme est revenu durant 3 semaines et maintenant c'est reparti !!!!

oui je suis au courant, mais je ne sais quand il a signé son contrat, si s'était au mois de septembre est là on est cuit cuit, soit au mois de décembre. Parce qu'il l'a logé un moment sans bail.

Le hic c'est que le proprio flippe de sa réaction.

Il ne reste plus qu'a se mobiliser avec notre voisine du dessus et lui faire vivre ce qu'il nous fait subir, et là on rentre dans du grand n'importe quoi lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Henri036
      Bonjour
      J'ai loué une maison à un couple non marié, chacun paie la moitié du loyer; l'un paie régulièrement sans problème, le second paie souvent avec retard et il faut le relancer. Tous deux perçoivent l'APL  directement et tous les deux ont une caution.
      Cette année, le mois de novembre n'a pas été règlé par le second ,  je n'ai pas eu de réponse à mon message de relance et en  plus, l'entretien de la chaudière n'a pas été réalisé d'où mes questions:
      - dois-je attendre 2 mois d'impayés pour lui envoyer une LRAR
      - dans quel cas existe t-il une solidarité obligée  entre les 2 locataires?
      - dois-je exiger un justificatif d'entretien de la chaudière de chauffage?
      Que me conseillez-vous? je vous remercie d'avance.
    • Par jeannote
      bonjour
      ma fille est locataire d'un logement social (villa) attribué depuis plusieurs années
      Au tout début du printemps, elle a été averti qu'elle avait une fuite d'eau. Cette fuite se trouve sous la maison ,sans vide sanitaire
      Le compteur se trouvant a l’extérieur , elle n'avait aucun moyen de s'en rendre compte. La fuite était donc âpres le compteur d'eau. Le bailleur a mit presque 5 mois pour intervenir, entre faire intervenir un plombier qui n'a rien put faire, faire un devis ,faire intervenir une société........ Et pendant ce temps la , l'eau s’écoulait. D'autant plus que le robinet d’arrêt était défectueux et impossible a fermer
      Mais voila qu'elle reçoit la facture d'eau  correspondant a ce qu'elle payait habituellement  et multiplié par 2, ainsi que pour l'assainissement
      pouvez vous me dire quels sont nos droit a ce sujet
      merci d'avance
    • Par SyDyJo
      Bonjour je suis locataire et j'ai constaté après plusieurs années que mes voisins ont la même adresse que moi. Je l'ai découvert quand j'ai tenté de faire un contrat avec un FAI et qu'il m'ont dit que j'étais déjà raccordé. J'ai fait des recherche et il se trouve que l'entreprise de mon propriétaire à pour siège également à mon adresse. Je voulais savoir si c'était normal. Je trouve ça très étrange et je me pose des questions. Merci
    • Par zyon
      Bonjour, l'agence immobilière à perdu mon état des lieux d'entrée de la maison établi il y a 15 ans. Suis je en droit de réclamer une copie du document sur lequel elle s'est basée pour faire mon état des lieux de sortie ce mercredi 24 novembre alors que j'occupais encore les lieux,  je suis certaine qu'elle s'est servie de celui du locataire précédent.. Quittant la Belgique ce 30 novembre j'attends une réponse rapidement. Merci de votre compréhension.
      Il faut savoir que cette personne m'a gentiment retenu 1500 euros sur ma garantie alors que la maison est nickel.
      Dans l'attente, déjà un tout grand merci

• Par robert_m
      Bonjour,
      Je demenage à la fin du moi, la propriétaire fait venir un huissier pour l'EDLS, il n'y en a pas eut lors de l'EDLE, ce n'est pas non plus écris dans le contrat de location.
      A qui reviennent les frais du huissier?
      Cordialement.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...