Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

convocation a 1 entretien à sanction pendant 1 arrêt travail

mellabretonne

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en arrêt de travail pour dépression suite à un énième diffèrent avec mon patron, il y a quelque jours j ai reçu une convocation pour un entretien à sanction sans plus de précision. Suis je obligé de me présenter vu que je suis en arrêt de travail? Vu que c est au dessus de mes forces de remettre les pied la bas q' elles peuvent être les conséquences si je n'y vais pas?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

en fait je ne pense pas que ce soit en vue d 1 licenciement, ce qui m arrangerais pourtant, en fait je suis agent de maitrise et j ai changé mes horaires pour avoir le dimanche avant mes vacances(échange avec 1 collègue de même niveau et ok pour l échange) car je l ai demandé à mon responsable à plusieurs reprise et à chaque fois il me répondais on verra sauf qu'il est parti en vacances sans rien faire du tout et moi j avais réservé pour mes vacances sauf que ma hiérarchie m a contacté pour me dire que j avais changé les horaires sans le consentement de mon chef donc faute donc convocation. En même temps je suppose que ce soit lié à ça car il n y a rien de précisé sur le courrier. Et comme c est dernier temps tout était prétexte à chercher la petite bête....

Si vous avez un écrit, aucun souci, vous pouvez démontrer que vous n'avez pas désobéi.

Si vous ne vous présentez pas, l'employeur peut continuer la procédure et vous infliger la sanction sans vos explications. Il doit vous convoquer pendant les heures de sortie.

L'employeur peut vous convoquez à un entretien préalable en vue d'une sanction mais seulement pendant vos heures de sorties durant votre arrêt maladie/

Vous avez la possibilité de demander le report de cet entretien à votre retour de maladie, mais votre motif doit être fondé ( ex certificat médical de votre médecin traitant ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...