Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

abus de confiance

sanssonnette

Messages recommandés

bonjour,

je vais essayer d'être brève : en 2005 mon (ex) mari a "vendu" une voiture au prix de 15000 euros à des gens qu'il a laisser partir contre une reconnaissance de dettes, et non un chèque. Évidemment nous n'avons jamais reçu le virement qui devait tomber dans les jours qui suivaient.

Nous avions a l'époque une aide juridique avec l'assurance [x] qui a fait le nécessaire pour qu'un jugement soit fait : résultat les "acheteurs" s'étaient engagés a payer la somme due, + dommage et intérêts. Un huissier se déplaçait pour chercher l'argent tous les mois, et nous recevions des chèques de temps en temps... en tout nous avons du toucher 3000 euros sur la totalité....

Aujourd'hui plus rien ne bouge, le dossier avait visiblement était réouvert par le juge et aurait été classé sans suite !!!

Quels sont aujourd'hui mes recours ????

Je précise que depuis, je suis divorcée, mais que j'attends toujours ma part... que le dialogue avec mon ex mari est plutôt restreint et qu'il me dit toujours qu'il va relancer l'assurance [x], mais je ne vois rien venir...

merci de m'aider

sanssonnette

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

merci

alors oui on a eu un jugement (c'est mon ex qui l'a), et l'huissier (je suis pas sure que ce soit un huissier, mais c'est qqun qui avait été envoyé par la gmf) a arrété d'aller au fil du temps... apres non je ne sais pas s'ils sont solvables, ou au mieux, ils se sont arrangés pour l'etre....

Jusque la c'est mon ex qui revevait les cheques, et il me donnait toujours la moitié, mais du coup, je me demande s'il me cache pas quelquechose... j'avais eu qqun du tribunal qui m'avait en effet dit que le dossier avait été classé sans suite, donc je ne doute pas des dires de mon ex....

apres voila je suis un peu perdue, car je sais plus vers qui me tourner....

oops veuillez m'excuser...

merci pour votre reponse rapide à nouveau

Je vais regarder s'il s'agissait d'une procedure civile ou penale, mais il me semble que c'etait une procédure civile au départ... en fait comme c'est l'assurance qui s'est occupée de tout, nous n'avons pas vraiment eu le choix, et quand on y connait pas grand chose en droit, cela n'est pas évident...

je reviendrais pour dire quand j'aurais l'information

merci encore

sanssonnette

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...