Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

1er et seul rdz-vs et l'avocat dépose la requête...


Juskobou

Messages recommandés

Bonjour,

Vers avril, j'ai pris contact avec un avocat pour discuter sur un problème de pension alimentaire versée (je suis en paiement direct, donc je ne maîtrise pas) à un enfant majeur alors qu'il s'avère que celui-ci travaille depuis plus d'un an ainsi que sur une requête (et ses conséquences) pour une demande de divorce suite à une séparation de corps depuis 10 ans.

Mais je n'ai pas pu "placer grand chose de mon histoire": j'ai voulu présenter mon « affaire » et lui proposer ce que j'aimerais demander mais l'avocat m'a interrompu en me signalant que ce n'est pas comme cela qu'il pratique et que les questions, c'est lui qui les pose et celles-ci sont restées très basiques (état civil, lecture du jugement de séparation de corps etc...). Il m'a demandé de fournir mes charges, mes revenus, mon acte de mariage etc... et m'a signalé, en passant, qu'il faudra que je m'attende à ce que madame demande une prestation compensatoire.

Bref, lors de ce premier contact, je me suis senti mal à l'aise (le classique siège 10 cm moins haut que la norme qui vous écrase d'emblée, j'adore...) et complètement frustré de ne pas avoir dit ce que moi je prévoyais pour les enfants etc... Bref, je n'ai pas repris rendez-vous, ni fourni aucune des pièces demandées.

Or, en juillet, j'ai reçu les conclusions de la partie adverse!!!!!, l'avocat a donc déposé la requête après un seul rendez-vous et sans aucune pièce de ma part (sauf la copie du jugement qu'elle avait conservé).

 

Qu'en pensez-vous?

Car je vous expliquerai plus tard que, après plusieurs recherches sur le net concernant la prestation compensatoire qui, d'après l'avocat, me pend au nez, finalement, dans mon cas perso il ne faut surtout pas que je demande maintenant le divorce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Alors personne ne fait de commentaires?

Ma question se résume ,à:

un avocat, après une première rencontre, peut il déposer une requête auprès du tribunal, sans avoir les pièces nécessaires (acte de mariage, revenus, charges etc...) sans avoir vraiment discuté de l'enjeu de cette demande, de ses conséquences et sans que j'ai signé quoique ce soit (j'ai l'aide juridictionnelle totale) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...