Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

question propriété en location et fiscalité

sanssonnette

Messages recommandés

bonjour,

je cherche des proprietaires qui louent leurs bien, appartements, ou maisons, pour savoir comment ils declarent leurs loyers aux impots ?

s'agit il d'un meublé ou non ?

quels sont les avantages et inconvenients fiscaux d'un vide ou d'un meublé ??

merci a vous de m'eclairer

sanssonnette

---------- Message ajouté à 14h13 ---------- Précédent message à 13h40 ----------

je précise que c'est ma residence secondaire... je ne sais pas si ca change quelque chose...

merci

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

la question est ... vaste et depend aussi de VOTRE PROPRE situation fiscale !!!

ne pouvez-pas retrecir le champs de question ? je ne me vois pas commencer à faire un cours de fiscalité ...

avez vous deja parcouru les fiches du CDI (centre des impots ) ? ils ont de belles fiches explicatives, ca aide pour commencer.

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home?pageId=home&sfid=00

j'ajouterai que je déconseille de se lancer ds l'immobilier pour des raisons fiscales.

Sauf à acheter des parts de SCPI qui sont parfaitement dématérialisées.

Pour se lancer ds l'immobilier et en tirer bénéfice, il faut aimer la pierre, les bâtiments et les gens qui y vivent.

Faute de quoi, et d'après mon banquier, on court de galère en galère.

bonjour

ma situation fiscal est simple, je suis un particulier, avec 3 enfants (bientot 4, mariee, sans emploi aujourd'hui, je ne paie pas d'impots sur le revenu. J'ai une residence secondaire que je loue meublée (par mes propres moyens) a l'année et depuis cette année, j'ai des questions concernant les abattements et avantages fiscaux qu'apporte une location qu'elle soit meublée ou non. Les impots ne semblent pas pouvoir me renseigner c'est pourquoi je me tourne vers vous

ai je oublié des éléments ??

merci encore

sanssonnette

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...