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Forum juridique de Net-iris

Modification de poste


Drouche

Messages recommandés

Bonjour,

Mon employeur a annoncé une réorganisation des services avec des modifications de missions et responsable hiérarchique pour certains.

Une personne depuis 2 ans en poste administratif au sein du service relation client (stipulé sur son contrat) avec pour mission des taches liées à la gestion de la relation client se voit placée dans un autre service pour faire en temps complet des appels sortants.

 

L'employeur a-t-il le droit d'imposer cette modification de rôle sans avenant? si la personne souhaite refuser cette décision en mettant en avant le contenu de son contrat, l'employeur est-il alors obligé de la laisser dans son service actuel ou peut-il décider de la licencier?

 

Par avance merci de votre retour et votre aide urgente!

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Merci pour cette précision.

La réorganisation est effectivement nécessaire toutefois le poste qui correspond à son contrat ne disparait pas mais est attribué à une autre personne, l'employeur n'est-il pas obligé de mettre dans le poste la personne dont le contrat est le plus en adéquation avec le poste?

 

S'ils restent sur leur position, peuvent ils imposer le changement sans faire d'avenant? cette modification significative des tâches n'impose-t-elle pas un avenant? Après, libre à la personne de refuser et risquer le licenciement mais là elle n'a meme pas ce choix, on la met sous le fait accompli sans écrit, cela me parait abusif?

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Invité Mashinotsu
Bonjour,

Mon employeur a annoncé une réorganisation des services avec des modifications de missions et responsable hiérarchique pour certains.

Une personne depuis 2 ans en poste administratif au sein du service relation client (stipulé sur son contrat) avec pour mission des taches liées à la gestion de la relation client se voit placée dans un autre service pour faire en temps complet des appels sortants.

 

L'employeur a-t-il le droit d'imposer cette modification de rôle sans avenant? si la personne souhaite refuser cette décision en mettant en avant le contenu de son contrat, l'employeur est-il alors obligé de la laisser dans son service actuel ou peut-il décider de la licencier?

 

Par avance merci de votre retour et votre aide urgente!

 

Des appels sortants, ce n'est pas de la relation clients ?

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La relation clients concerne les clients ayant signé un contrat avec notre société.

Les appels concernés sont sur des fichiers de prospects non clients, il s'agit d'une démarche commerciale mkg dans un but final de vente, on ne peut pas parler là je pense de relation client.

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