Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Crédit souscrit en mon nom et dont je ne suis pas le bénéficiaire

filsingrat

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà suite à un conflit familial je risque de me retrouver dans une grosse impasse financière.

Mes parents m'ont fait plusieurs donations de biens immobiliers dont ils ont conservé la jouissance (l'usufruit). Ils m'ont fait également souscrire un prêt immobilier en mon nom afin de réaliser des travaux de rénovation de ces appartements et de les mettre en location. La location devant couvrir le crédit.

A ce jour cet argent n'a pas servi à rénover ces appartements en question et il n'y a pas de loyer qui rentre. Mon père rembourse donc le crédit de sa poche vu que de toute façon je ne perçois aucun loyer des biens qui m'ont été donnés.

Or aujourd'hui mes parents n'acceptant pas que je fasse ma vie avec une femme ayant deux enfants d'un précédent mariage il y a carnage dans la famille et ils me menacent de ne plus rembourser le crédit qui a été fait en mon nom !!!!

Je ne connais pas le compte en question.

Que va-t-il se passer si le remboursement n'est pas honoré? Vais-je me retrouver en interdit bancaire?

Si mes parents sont caution (mais j'ai un gros doute à ce sujet), cela me sauve t'il la mise?

Ais je un recours possible contre mes parents sachant que je ne suis qu'un prête nom?

Quel type d'avocat dois je contacter (droit de la famille? droit bancaire? ...)

Voilà si une ame charitable veux bien venir en aide au fils ingrat que je suis :sad:, car je dois aussi protéger ma compagne et ses enfants et ne pas les entrainer dans le naufrage familial !!!

Merci d'avance

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...