Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Paiement loyer maison de retraite


FLOR06

Messages recommandés

Ma mère est veuve depuis 2006, et malheureusement nous avons été dans l'obligation de la mettre en maison de retraite. Toutes ces économies sont passées dans les frais de loyer, et personnels. A ce jour, il lui reste sa maison, qui est actuellement mise en vente, pour pouvoir subvenir à ses besoins.

 

De nos jours, il est très difficile de vendre un bien immobilier, mais il faut absolument trouver une solution. Nous avions pensé mon frère et moi, a un prêt hypothèque immobilier, mais apparemment les banques ne le font plus. Maman à 87 ans. Nous pensions aussi aux aides sociales par l'établissement et le conseil général, mais ils auraient le droit de préemption.

 

Nous sommes donc à la recherche de conseil, afin de pouvoir régulariser cette solution au plus vite, dans l'attente de vendre la maison.

 

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez me fournir.

 

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Nous sommes dans le meme cas que vous. Seul le C.F. spécialiste du crédit immobilier (Je ne sais pas si on peut le nommer) le fait. C'est un pret viager hypothécaire ,c'est à dire qu'un expert de l'établissement vient évaluer la maison cela a un cout (600 euros environ) et on vous débloque une somme d'argent en fonction de l'age des propriétaires il faut bien sur leurs signatures et passer par notaire.En ce qui nous concernait pour une estimation à 110 000 euros( un parent en maison de retraite agé de 84ans un autre au domicile agé de 82ans ) nous avons eu droit a 35000 euros environ.Les intérets sont de 8 pour cent par an. C'est cher mais cela permet parfois de débloquer des situations compliquées financiérement pour les enfants...Espérant vous avoir un peu aidée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...