Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

separation de la maison apres separation

mira_belle

Messages recommandés

bonjour,

voila je vous explique rapidement mon cas j'ai accedé a la propriété avec mon concubin il ya meme pas un an ! nous avons un credit de 150 000 euros a remboursé sur 25ans . Et je me demandais comment cela se passerais t il si nous venions a nous separer? (nous ne comptons pas nous separer mais la situation est un peu tendu entre nous depuis peu donc ca pourrais etre a envisager )

merci pour votre aide

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

En supposant que vous avez acheté le bien à 50/50, sans apport personnel (ou apport identique des deux acheteurs) : en cas de séparation, si aucun des deux co-indivisaires ne veut ou ne peut garder votre bien immobilier en rachetant la part de l'autre indivisaire, le bien devra être vendu. Du montant de la vente, l'encours du prêt sera remboursé à la banque. S'il reste de l'argent, il sera partagé entre les deux indivisaires. S'il manque de l'argent (bien vendu à perte alors qu'il n'y avait aucun apport personnel), vous devrez encore de l'argent à la banque même après la vente du bien (vous resterez solidaire pour la totalité des sommes encore dues).

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...