Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rémunération internautes

hebus44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je compte démarrer une activité sur Internet en parallèle de mes études. Celle-ci devrait permettre de mettre en relation des entreprises ou particuliers désirant créer un site web, et des personnes ayant les connaissances nécessaires mais n'étant pas forcément des professionnels (étudiants principalement). Ce site sera également une plateforme de gestion et de suivi de projet.

Mon problème est que les personnes commandant un projet paieront via le site, et ce sera à moi de reverser l'argent aux personnes ayant réalisé le projet une fois terminé. Je voudrais donc savoir qu'elles sont les obligations légales pour reverser de l'argent à ces personnes. Je ne désire pas faire de contrat professionnel avec eux, juste reverser l'argent en prélevant un petit pourcentage. Comment puis-je faire ? Qu'elles sont les obligations légales ou les mesures à prendre pour ne pas être responsable ? Dois-je obliger les personnes qui vont créer les sites à se déclarer et si ils ne le font pas puis-je en être tenu pour responsable ?

Merci par avance pour vos réponses

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...