Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ouverture de mon vestiaire, par la direction en mon absence

lafouiiine

Messages recommandés

Bonjours a tous

Je viens de trouver le forum en cherchant sur internet , et je le trouve formidable !!!!

PS: Je suis en CDI depuis 7 ans dans la société !!

Je travaille dans la restauration, j'ai donc un vestiaire, avec cadenas, ou se trouve mes affaires de travaille !

celui-ci et juste à côté de l'ancien vestiaire, de mon ancien responsable de sale, qui ne travaille plus dans la société .

Se vestiaire est toujours au nom de l'ancien responsable de sale (qui est partis depuis 6 mois) , mais qui est, vide ,ouvert, sans cadenas et à porter des cuisiners et des serveurs, mais et surtout, en très bonne état comparer au miens , qui est en très mauvais état, voir HS.

je décide donc DIMANCHE (et oui je travaille le dimanche) de transférer mes affaires dans l'ancien vestiaires de mon responsable de sale et DE LE FERMER AVEC MON CADENAS!!

PS : Je ne travaille pas le LUNDI

De retour au travaille mardi matin, je constate que mes affaires de travaille, on était remis dans mon ancien vestiaire, CADENAS CASSER AVEC UNE PINCE PAR LE RESPONSABLE DE LA MAINTENANCE , AVEC ACCORD DE LA DIRECTION

J'apprends aussi que se vestiaire appartient maintenant et depuis 6 mois au nouveau responsable de sale.

- Vestiaire qui comme je l'ai dis, vide, toujours avec la porte ouverte, sans cadenas et même toujours affiché au nom de mon ancien responsable de sale.

Les questions que je me pose !!!!

- La direction est-elle dans son droit ?

- Ne cherché t-il pas plutôt un prétexte pour ouvrir mon vestiaire et y trouver de quoi me licencier ??

- L'article 9 du Code civil ne joue t-il pas en ma faveur ??

- Ma présence n'est-elle pas obligatoire pour l'ouverture de mon vestiaire ?