Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ouverture de mon vestiaire, par la direction en mon absence

lafouiiine

Messages recommandés

Bonjours a tous

Je viens de trouver le forum en cherchant sur internet , et je le trouve formidable !!!!

PS: Je suis en CDI depuis 7 ans dans la société !!

Je travaille dans la restauration, j'ai donc un vestiaire, avec cadenas, ou se trouve mes affaires de travaille !

celui-ci et juste à côté de l'ancien vestiaire, de mon ancien responsable de sale, qui ne travaille plus dans la société .

Se vestiaire est toujours au nom de l'ancien responsable de sale (qui est partis depuis 6 mois) , mais qui est, vide ,ouvert, sans cadenas et à porter des cuisiners et des serveurs, mais et surtout, en très bonne état comparer au miens , qui est en très mauvais état, voir HS.

je décide donc DIMANCHE (et oui je travaille le dimanche) de transférer mes affaires dans l'ancien vestiaires de mon responsable de sale et DE LE FERMER AVEC MON CADENAS!!

PS : Je ne travaille pas le LUNDI

De retour au travaille mardi matin, je constate que mes affaires de travaille, on était remis dans mon ancien vestiaire, CADENAS CASSER AVEC UNE PINCE PAR LE RESPONSABLE DE LA MAINTENANCE , AVEC ACCORD DE LA DIRECTION

J'apprends aussi que se vestiaire appartient maintenant et depuis 6 mois au nouveau responsable de sale.

- Vestiaire qui comme je l'ai dis, vide, toujours avec la porte ouverte, sans cadenas et même toujours affiché au nom de mon ancien responsable de sale.

Les questions que je me pose !!!!

- La direction est-elle dans son droit ?

- Ne cherché t-il pas plutôt un prétexte pour ouvrir mon vestiaire et y trouver de quoi me licencier ??

- L'article 9 du Code civil ne joue t-il pas en ma faveur ??

- Ma présence n'est-elle pas obligatoire pour l'ouverture de mon vestiaire ?

- L'entreprise n'a pas pu attendre mon retour au travaille le mardi (soit 24h plus tard), ou même me téléphoner, pour me demander de remettre mes affaires dans mon ancien vestiaire ??

Voila je trouve pas sa correct , pour une très grosse société !!

Merci pour vos réponses

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Bjr

Certes, ce n'est pas correct.

Mais vous vous êtes appropriés un vestiaire ne vous appartenant pas, qui même vide était réservé à un autre.....

Savait -on que les affaires dans le nouveau vestiaires étaient les vôtres?

En avez vous parlé auparavant?

Avez_vous fait une demande avec une réponse négative, ou pas de réponse?

bonjours et merci pour votre réponse

Savait -on que les affaires dans le nouveau vestiaires étaient les vôtres?
- oui bien sur, car il y a la photo de mon fils sur la porte du vestiaire !

En avez vous parlé auparavant?
- non pas du tous , par contre je l'ai signalé a mon chef de cuisine !!

Avez_vous fait une demande avec une réponse négative, ou pas de réponse?
non je n'ai fais aucune demande , car je pensais vraiment que se vestiaire était libre et disponible !

En vous remerciant pour vos réponse et votre temps

Amicalement

C'est quand même délicat......

Vous avez pris d'autorité un casier qui ne vous est pas attribué.

Certes, ils n'ont pas le droit d'ouvrir votre casier.....mais ce n'est pas le vôtre ....que vous occupiez irrégulièrement.....

Je crains qu'une attaque de votre part se perdrait en procédure et trainerait en longueur.

En quels termes êtes vous avec votre patron?

Votre chef vous a-t-il répondu favorablement à votre demande de casier?

- Ma présence n'est-elle pas obligatoire pour l'ouverture de mon vestiaire ?

Pour l'ouverture de votre vestiaire, si...

Là, ce n'est pas votre vestiaire qui a été ouvert mais celui de quelqu'un d'autre. Ce quelqu'un d'autre ayant probablement donné son accord pour l'ouverture.

Vous ne pouvez rien dire.

Merci pour vos réponses

En quels termes êtes vous avec votre patron?

Votre chef vous a-t-il répondu favorablement à votre demande de casier?

- Ma patrone cherche la petite bête pour pourvoir me licencier , sa j'en suis sur et depuis un bon moment déjà !!

- Quand je suis remonté des vestiaires, j'ai signalé mon changement de vestiaire a mon chef de cuisine , qui m'a répondu " on s'en fou " et oui quel belle ambiance

Mais quand même 7 ans de CDI, même pas un appel téléphonique, on décide d'être radical et de casser le cadenas , ils aurais pu attendre 24h que je revienne au travaille

Tous le but de cette maneuvre était tous simplement de trouver quelque chose dans mon vestiaire , pour me licencier pour faute grave , voila comment je vois les choses

merci

Tous le but de cette maneuvre était tous simplement de trouver quelque chose dans mon vestiaire , pour me licencier pour faute grave , voila comment je vois les choses

merci

Comment le savez-vous avec certitude?

Vous avez quelque chose à cacher?

Quoiqu'il en soit, je ne vois pas de faute de votre employeur, sauf indélicatesse mais ce n'est pas une faute reconnue..

merci pour votre temps

Comment le savez-vous avec certitude?

Vous avez quelque chose à cacher?

Ma société a poussé mon ancien responsable de sale, et ancien chef cuisinier vers la sortie , maintenant s'est a mon tour, je pense !!!

et non je n'ai absolument rien à cacher !!

en vous remerciant

Si vous êtes dans le collimateur, évitez à l'avenir de vous mettre en faute. Là, par exemple, l'employeur a une faute à vous reprocher, l'appropriation d'un vestiaire qui ne vous était pas attribué. A moins, bien sur, qu'un licenciement vous arrange...

Si vous êtes dans le collimateur, évitez à l'avenir de vous mettre en faute. Là, par exemple, l'employeur a une faute à vous reprocher, l'appropriation d'un vestiaire qui ne vous était pas attribué. A moins, bien sur, qu'un licenciement vous arrange...

Auquel cas, ce serait bien joué......;)

re a vous

Oui, je confirme que se vestiaire était donc attribué à mon nouveau responsable de sale !

Mais l'entreprise n'est-elle pas dans l'obligation de marqué le nom de l'employé sur le vestiaire, et de lui fournir , un cadenas pour fermer celui-si ??

En aucun cas , je pensais se vestiaire été attribué a une personne , sinon je me serais pas casser la tête à tous changer de place

et non je ne souhaite pas être licencier pour le moment

merci pour vos réponses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...