Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

refus de succession

supayop

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si je refuse la succession de mon père décédé, est ce que je renonce a toutes ses affaires personnelles (meubles, appareils électroménagers) ?

D'autre part, pour son enterrement, les pompes funèbres ont prélevé la somme de 3050€ sur son compte grâce a un RIB que je suis allé chercher à la banque. Si je refuse la succession, vais-je devoir rembourser cette somme de 3050€ ?

NB : la question du refus de succession se pose car il doit 4000€ aux impôts ....

Merci a tous de vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Si je refuse la succession de mon père décédé, est ce que je renonce a toutes ses affaires personnelles (meubles, appareils électroménagers) ?
Oui, bien sûr, puisquez cela fait parti de la succession de votre père et que les créanciers se rembourseront partiellement en vendant ses effets.

D'autre part, pour son enterrement, les pompes funèbres ont prélevé la somme de 3050€ sur son compte grâce a un RIB que je suis allé chercher à la banque. Si je refuse la succession, vais-je devoir rembourser cette somme de 3050€ ?
Pas intégralement. Pour les impôts, 1.500€ font partie de la succession de votre père. Il n'est même pas sure qu'ils aillent au dela de la siimple saisie du solde du compte bancaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...