Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

[Vente entre particuliers] vice caché

chris78610

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas.

J'ai vendu un quad il y a 3 jours en bon état de fonctionnement puisque le vendeur est repartie avec (et en roulant). Prix de vente 1000 euros.

Deux jours après il m'appelle pour me dire que le quad ne démarre plus, problème de démarreur selon lui. Puis en fait il me dit qu'il a fait démonter le moteur et que cela vient du vilebrequin et qu'il y en a pour 600 euros de réparation et qu'il souhaite que je participe à la moitié des frais.

1ère chose : il me souligne qu'il a un droit de rétractation de 7 jours ! Entre particuliers je ne crois pas que cela existe mais vous me contredirez si j'ai tort.

Pour ma part je ne vois pas en quoi je suis responsable de ce qu'il fait avec le quad une fois qu'il l'a acheté. Je n'ai jamais eu de problème lié au moteur (juste le radiateur mais rien à voir).

A t il des recours ? Peut t il m'embêter pour que je participe aux frais ? Est ce un vice caché sachant que je ne suis pas professionnel de la mécanique et que je n'ai jamais rien vu ou entendu de bizarre sur le quad

En gros dois je répondre positivement à sa requête ou dois je lui dire non tout simplement ?

Merci de votre intérêt,

Cordialement

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...