Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

quel ancienneté prendre en compte ????

Yoyo69

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un collègue de travail qui me pose une colle!!! Voilà il est technico commercial il avait travaillé 18 ans dans la société, avait donné sa demission pour travailler ailleurs pendant 9 mois où ca n'a pas marché,finalement il a été repris chez nous par un CDI il y a 2 ans 1/2.

Aujourd'hui il désire demander un départ conventionnel mais on lui dit que l'on va faire l'étude sur son ancienneté pour savoir si on la prend depuis sa 1ere embauche ou seulement depuis les 2 ans 1/2? il est évident que l'indemnité de licenciement n'est pas du tout la même!!!

C'est donc la question que je vous pose si vous pouvez me donner une réponse.

avec mes remerciements

MA

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

C'est depuis la dernière embauche.

2 ans et demi.

Légalement en tout cas et à moins de dispositions conventionnelles plus favorables.

Bonsoir,

J'ai un collègue de travail qui me pose une colle!!! Voilà il est technico commercial il avait travaillé 18 ans dans la société, avait donné sa demission pour travailler ailleurs pendant 9 mois où ca n'a pas marché,finalement il a été repris chez nous par un CDI il y a 2 ans 1/2.

Aujourd'hui il désire demander un départ conventionnel mais on lui dit que l'on va faire l'étude sur son ancienneté pour savoir si on la prend depuis sa 1ere embauche ou seulement depuis les 2 ans 1/2? il est évident que l'indemnité de licenciement n'est pas du tout la même!!!

C'est donc la question que je vous pose si vous pouvez me donner une réponse.

avec mes remerciements

MA

Bonjour

Si l'employeur n'a pas "repris" son ancienneté dans le nouveau contrat c'est bien 2 ans et demi d'ancienneté qu'il a comme indiqué par Gudule

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...