Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

difficultés paiement impot locaux

Lorelai123

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la 1ère fois cette année, je vais payer des impôts locaux. Donc impossible de se faire mensualiser et obliger de tous payer d'un coup.

J'avais mis pas mal d'argent de coté afin de pouvoir les payer mais suite à de nombreux imprévu, durant le 3 derniers mois, je n'ai plus un sous de coté et impossible d'en remettre avant novembre.

J'ai appelé le trésor public afin d'avoir un aperçu du montant de mes impôts mais la dame m'a informé qu'ils n'avaient pas le droit de communiquer la somme et que je devais attendre le mois d'octobre.

J'ai demandé également s'il y avait possibilité de payer en 2 ou 3 fois et elle m'a dit que c'était sur dossier et que c'était pas évident que ce soit accepter.

J'aimerai savoir comment je peux faire si jamais je suis obligée de payer en une seule fois? Je n'ai pas envie de faire un crédit auprès de ma banque pour payer les impôts :confused:

Pour faire le moins de frais possible pour les 2 mois à venir, je ne fais plus de dépense autre que le loyer, assurance, remboursement crédit et facture.

Merci d'avance.

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Première chose, pour avoir le montant de votre taxe d'habitation, demandez une simulation à votre centre des impôts.

Ils ont besoin de l'ensemble des revenus fiscaux de références (et nombre de parts) des personnes habitants avec vous. Il se peut effectivement que vous cohabitiez avec votre concubin par exemple. Vous pouvez fort bien le demander par email.

Ensuite, pour le paiement, bien que ce soit traditionnellement à la discrétion du trésorier, à partir du moment où vous n'avez jamais eu d'incident de paiement et vous engagez à payer en trois mois par prélèvement sur un compte bancaire, cela ne pose guère de problème.

Bonjour,

Merci de vos réponse.

Je n'ai jamais eu de problème avec eux car c'est la 1ere année que je paye mes impôts locaux et mes impôts sur le revenus.

Le seul problème que j'ai avec eux c'est qu'ils m'ont prélevé 2 fois pour ma 1ère mensualité pour les impôts sur le revenus.

Je me suis faite mensualisé dès que j'ai pu faire ma déclaration et pour la 1ère mensualité ils devaient me prélever 370€. Et en fait comme j'ai déménagé, ils se sont emmêlés les pinceaux et 2 départements m'a prélevé la même somme soit 730€ d'un coup :confused:

Ils ont reconnu leurs fautes mais ne m'ont toujours pas remboursé la mensualité de trop et c'est un peu à cause d'eux que j'ai des problèmes financiers.

Je vais essayer d'appel directement à la trésorerie de mon ancien département mais je suis actuellement en province à plus de 500km :confused:

Concernant la simulation, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas la faire et que ça ne se fais pas sur les impôts locaux.

Concernant la simulation, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas la faire et que ça ne se fais pas sur les impôts locaux.

Tiens, moi qui pensais que nous possédions tous le même logiciel ;)

Mais je le souligne à nouveau, c'est à l'endroit où vous avez déposé votre déclaration d'impôt que vous devez demander la simulation, pas au percepteur

Et comme vous semblez avoir changé d'adresse après le premier janvier, la demande est à faire au SIP (ou CDI) de votre ancien département. Effectivement, le nouveau département ne peut pas simuler la taxe d'habitation de l'ancien département.

Je vous confirme bien et j'ai encore appelé aujourd'hui, ils ne peuvent pas me faire de simulation. La dame m'a encore répété que je devais attendre la déclaration. J'ai appelé le SIP (celui de Sceaux) dont je dépends actuellement et qui est celui de mon ancien département. J'ai eu le numéro de téléphone par le trésor publique.

Ce que je trouve étrange c'est que pour mon nouveau logement, j'ai appelé la mairie qui m'a mise en relation avec le service finance. Eux on pu me donner le montant des impôts que vont payer les anciens locataire et m'a dit que je pouvais partir pour l'année prochaine sur une base de 700€ sachant que les anciens locataires avaient 2 revenues et que moi je suis seule. Elle m'a dit qu'il valait mieux payer trop que pas assez et de régulariser en fin d'année.

• 2 weeks later...

Il faut toujours un certain temps pour obtenir une réponse du conciliateur, puisque, lui même, doit commencer par redemander les éléments auprès du service de base concerné.

Cette intervention est pourtant la seule possbile pour débloquer cette situation à savoir une simulation refusée par un service de base.

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...