Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

separation et garde d'enfants

kelo83

Messages recommandés

Bonjour,

apres 7ans de vie commune avec mon mari, je souhaiterai la separation car

On ne s'entend plus

Nous avons une petite fille de 2ans et il n'y a que mon mari qui travaille. Je suis actuellement en formation d' auxiliaire de puericulture et je souhaiterais savoir si jai une chance d'avoir la garde de notre fille meme si je n'ai pas de salaire, sachant que mon mari est militaire et n'est donc pas tres souvent a la maison ( la moitié de l'annee absent). il m'a deja dit a plusieurs reprises que c'est lui qui aurait la garde de notre fille.

pourriez vous me dire quels sont mes droits ?

merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bjr,

les 2 parents ont les mêmes droits. envisagez-vous une simple séparation non officielle ou une séparation de corps ou un divorce ? dans les 2 derniers cas un avocat est requis.

au divorce se régleront les problèmes de garde, de pension alimentaire pour votre enfant et la prestation compensatoire pour vous.

tout dépend du type de divorce.

cdt

Invité Azukiyo

ce n'est pas parce que vous ne travaillez pas que vous n'aurez pas la garde de votre enfant surtout a cet age là.

de plus le père n'ayant pas un métier sedentaire il pourra difficilement( je pense) obtenir la garde d'un enfant de cet age là

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...