Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Paiement études

tessaliz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 21 ans et je vais entamer ma quatrième année d'école de commerce en septembre.

Il s'agit d'une école privée donc payante.

Pour payer les trois premières années d'études mes parents m'ont fait prendre un prêt étudiant que je suis censée rembourser à ma sortie d'école c'est à dire dans deux ans.

Il veulent également que je paye ma quatrième et cinquième année, mais je n'ai pas de revenus fixes puisque je suis encore étudiante.

Sachant qu'ils ont tout à fait les moyens de payer, y a t-il un moyen juridique de les obliger à financer mes études?

• Réponses 23
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo

la seule solution est de demander via un JAF une pension alimentaire a vos parents ceci implique:

- forcement des rapports conflictuels

- et totalement impossible a vivre si vous residez encore chez eux

Mes parents gagnent environ 5000 euros par mois sans aucun crédit ni loyer à payer, ils sont propriétaires de leur logement. Donc en résumé il n'y a pas de solution car si je fais appel à un JAF j'ai peu de chance d'obtenir assez d'argent pour vivre correctement visiblement.

Si ce n'est pas indiscret, quels sont leurs motifs pour ne pas financer vos études ?

Et si une banque accepte de financer encore, il est à supposer qu'elle demandera la caution des parents, non ?

Ensuite, vivre correctement, c'est quoi pour vous ? manger ? dormir ? besoin d'un appart ? d'une voiture ?

Mes parents estiment que c'est moi qui ai fait le choix de suivre des études payantes et que c'est donc à moi d'en assumer les frais.

J'ai déjà le prêt du paiement de mes trois premières années d'école à rembourser à la sortie de mon école j'aimerai ne pas avoir à m'endetter d'avantage.