Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

appart surévalué mise en vente

Pitchipoi

Messages recommandés

Bonjour, si un appartement est surévalué par le propriétaire, une agence immobilière peut-elle le mettre en vente , ou doit-t-elle refuser de proposer un bien à la vente surévalué. Car si le bien est surévalué l'agence ne risque-t-elle pas une mauvaise publicité?Question de pure curiosité.

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

En général, l'agence voit son intérêt. Quel est-il ? Vendre vite pour toucher sa commission.

Pour cela, elle insiste très lourdement pour que le prix de vente soit réaliste. Elle sait bien que si le prix est trop élevé, le bien ne partira pas.

Chaque vente que j'ai faite via un AI, il a toujours fallu discuter pour se mettre d'accord sur le prix à proposer à la vente.

Je pense donc que si une agence accepte de mettre en vente un bien "surévalué", c'est qu'il y a quelque chose derrière...

bjr,

un propriétaire peut mettre en vente un appartement au prix de son choix.

Essayez donc de vendre le double du prix en passant par un AI...

il donne un mandat de vente à une agence immobilière mais celle-ci peut refuser si les conditions du mandat ne l'intéressent pas.

Voilà, vous l'avez dit, l'AI refusera de prendre le mandat si c'est pour avoir un bien qui va rester 3 ans au catalogue sans être vendu...

Si l'agence accepte de mettre en vente au prix voulu par le propriétaire, cela peut tout simplement voulir dire que ce prix n'est pas surévalué.

C'est un autre sujet...

C'est un autre sujet...

Disons que c'est un avis simpliste...

Bref, même si quelqu'un considère qu'un prix est surévalué ds le but de lui nuire, cela ne veut pas dire que c'est vrai, ni que c'est faux, d'ailleurs.

Juste que c'est son opinion.

L'agence prendra le mandat et ne fera pas de pub pour le bien. Elle appellera un jour son client en disant "je l'ai proposé à 30 personnes très intéressées mais qui trouvent cela trop cher", il faudrait le mettre à tant.

Généralement cette petite ficelle du métier marche très bien.

Il y a aussi des agences qui prennent un mandat à n'importe quel prix, sachant que tous les matins se lève un gogo. Et puis, ça leur permet de proposer ensuite un autre bien en disant "oui, je sais, il est surévalué, je l'ai dit au proprio, il ne veut rien entendre, mais j'ai en catalogue un bien quasi identique à moindre prix, je vais vous le présenter"...

A ++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...