Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

chiffres NAO faux

Cassabulle

Messages recommandés

Bonjour

Comme l'an dernier notre employeur nous fourni des statistiques de salaire pour les NAO fausses.

Seulement cette année j'ai suffisament de recoupements pour être sûre de mon coup.

Est-ce que je peux personnellement déposer plainte en tant que déléguée syndicale afin de contraindre l'employeur à justifier ses données ?

Cordialement

Maskagaz

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai peur du manque de réactivité de mon syndicat, mais je ne suis pas certaines d'avoir le droit d'agir.

Tant qu'il s'agit de déposer une plainte cela ne risque que la dénonciation calomnieuse mais je suis sûre de mon coup.

C'est en effet du délit d'entrave mais je veux surtout recueillir des preuves écrites.

Là c'est "diffusion d'informations erronnées de nature à m'induire en erreur". Je veux des vraies preuves.

Ça devient complexe, comment avoir les preuves si eux seuls disposent des vraies informations? C'est vrai que c'est plus facile quand ils refusent de donner l'information que quand ils en donnent une mauvaise... Si tu as un faisceau d'indices, ça peut suffire. Sur quoi tu te bases pour affirmer qu'ils sont faux?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...