Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

caces 8

Dauphins

Messages recommandés

bonjour,

je suis titulaire d'un cap de conducteur d'engins tp et carrieres et je souhaiterais savoir si je peut rouler sur la route avec un tracteur agricole dans une entreprise de terrassement.Ce tracteur avec sa benne sert exclusivement à deplacer le matériel tel que mini pelle et a transporter les gravas.

si vous avez un texte de lois a l'appuis sa serait le bien venu

merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour,

je suis titulaire d'un cap de conducteur d'engins tp et carrieres et je souhaiterais savoir si je peut rouler sur la route avec un tracteur agricole dans une entreprise de terrassement.Ce tracteur avec sa benne sert exclusivement à deplacer le matériel tel que mini pelle et a transporter les gravas.

si vous avez un texte de lois a l'appuis sa serait le bien venu

merci

Bonjour,

Vous êtes titulaire d'un CAP de conducteurs d'engin et selon la date de délivrance de votre diplôme, il y a une dispense de passer les CACES. Dans ce cas, la conduite de tracteur agricole est permise. Si tel n'est pas le cas, vous devez être titulaire du caces catégorie 1 délivré selon la recommandation R 372 modifiée de la CNAMTS que vous pouvez retrouver sur le site INRS.FR. Je vous indique le site car je ne sais pas si l'envoi de la pièce jointe sera effective.:o

[ATTACH]960[/ATTACH]

Sur ce même site vous pouvez consulter également le dossier CACES.

Il serait néanmoins prudent de vous renseigner sur le Poids autorisé mais ceci relève du Code de la Route. A priori le permis B devrait suffire.

Je pense que d'autres intervenants pourront confirmer ou infirmer ma réponse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...