Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Procès tribunal correctionnel

Ganga

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai deux questions à vous poser concernant un procès au tribunal correctionnel.

- Lors d'un procès où j'étais victime (et donc partie civile), mon agresseur était poursuivi pour deux motifs. Je n'ai pas encore reçu le jugement écrit du tribunal (vacances judiciaires...), et mon avocat m'a informé de la condamnation pour les faits qui me concernaient (donc un seul des motifs). Je serai assez curieux de savoir la condamnation pour l'autre motif. Est ce que ça sera inscrit sur le jugement écrit ? Ou il ne sera mentionné que ce qui me concerne ? D'autre part ce jugement, je le reçois d'office ou il faut que j'en fasse la demande à mon avocat pour qu'il me le transmette ?

- Lors du premier procès, mon avocat a demandé à ce que mon agresseur soit poursuivi pour un troisième motif. L'agresseur ne s'étant pas présenté à l'audience, le tribunal a accepté de le poursuivre mais à une date ultérieure. Entre temps, mon avocat m'a conseillé de faire une résolution amiable avec son assurance au civil pour gagner du temps et donc de ne pas se porter partie civile en correctionnel. Par contre j'aimerais quand même savoir si il sera condamné lors de ce procès ! Je ne suis pas partie civile mais je reste victime et c'est suite à ma plainte qu'il sera la. Est ce que c'est possible de connaître le jugement dans ce cas ?

Désolé pour toutes ces questions.

Merci d'avance

• 2 weeks later...
  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...