Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Quitter son lieu de travail

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique ma situation, si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire...

J'ai signé un contrat signé, qui se terminait aujourd'hui.

Je tenais un petit commerce, et en début de saison, j'ai obtenu 200€ de mon patron pour avoir toujours de quoi alimenter la pièce, et avoir toutes sortes de monnaies...

Nous avons fais le détail de ces 200€, un papier a été rédigé en 2 exemplaires, comme quoi il me donnait cet argent.

Aujourd'hui, mon employeur vient me voir en me demandant cette somme (mon contrat arrivant à son terme) je lui signale, que je ne me ballade pas avec cette somme sur moi, et que je fais les transferts quotidiennement.

En juillet, j'ai eu des petits soucis de paiement (pour les heures supplémentaires qui sont payées en liquide car pas déclarées).

Je lui signale donc, que je lui restituerais la totalité de la somme, une fois que mon salaire d'Aout sera viré et qu'il m'aura payé mes heures supplémentaires.

Il s'est tout de suite énervé en lui disant que pour lui c'était du vol, que je devais lui rendre dés maintenant, et que si je ne le faisais pas il appellerait la gendarmerie.

Puis il est revenu, en me disant que mon contrat se terminé dés maintenant, que je devais aller chercher l'argent de suite (j'habite à 2min) pour lui restituer.

Je suis donc aller tout chercher, il m'a fait un papier comme quoi je lui avais rendu l'argent, et m'a dit de rentrer chez moi, alors qu'il me restait quelques heures à faire...

Je n'ai donc pas pu effectuer mes dernières heures.

Ma question est :

A-t-il le droit d'agir de la sorte ?

N'ayant signé aucun papier comme quoi je quittais mon lieu de travail sur sa décision, et que des témoins ont assistés à la scène, serais-je payé les heures que j'aurais du effectuer ??

Je possède un papier, indiquant mes horaires de juillet et ce qu'il m'a payé au black, provenant d'un fichier informatique qu'il possède, est-ce que je peux l'embêter avec ça ???

Toute la saison, il m'a soulé, en me notant de mauvaises heures d'arrivée, en me faisant faire des heures supplémentaires sous payés et la en me virant alors que je n'effectue aucune faute professionnelle, est-ce que je peux faire quelque chose, parce que j'ai toujours effectuer mon travail correctement et j'aimerais vraiment le faire chier pour tout ce qu'il m'a fait subir...

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Il doit te payer toutes les heures non effectuées inscris sur le contrat ! Si il vous a demandé de rester chez vous, tant pis pour lui.

Va voir l'inspection du travail pour demander conseil et qu'ils t'expliquent ce que tu dois faire.

Je laisse la place à ceux qui s'y connaissent :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...