Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

a qui revient l'héritage de papi, mami??

virginie12

Messages recommandés

bonjour, voila dans la famille nous avons un petit soucis. mes grands parents ont eut plusieurs enfants, dont un fils qui c'est marié, et qui a eut deux filles. sauf que mon oncle ( le fils est decede), laissant sa femme et ces deux filles. ils etaient mariés sous le régime légal. Le soucis, mes grand parent ayant des problemes de santé, ils s'intérogent. a qui va revenir la part de leur fils, a sa femme ou a ces enfants??? Mes grand parent ne veulent as que cette femme est quelque chose, d'ou la necessité qu'ils se renseignent

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

La seule chose que pourrait récupérer la femme de votre oncle décédé, ce sont des droits qu'elle a déjà acquis, lors du décès de son mari, mais détenus par vos grand-parents sous forme d'usufruit. Cela ne peut être le cas que si vos grand-parents avaient fait une donation en nue propriété à leur fils décédé, et pour la part de nue propriété que sa femme a alors reçu au décès. Il ne s'agit pas de nouveaux droits, mais uniquement de droits différés, et, je le souligne à nouveau, cela n'est possible que s'il existaient des biens détenus en nue propriété par votre oncle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...