Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Avocat : conflit d'intérêt, éthique ?

Philomelius

Messages recommandés

Bonjour à tous, merci pour ce forum.

Ma femme demande conseil téléphoniquement à l'avocate qui l'a représentée pendant son premier divorce. Or il se trouve que cette avocate m'a également représenté dans une autre affaire.

Je trouve que ladite avocate a pas mal du culot de conseiller l'un de ses anciens clients contre un autre de ses anciens clients, mais la vraie question est : en a-t-elle le droit ?

Merci et bon week-end à vous tous.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

ça dépend... vous n'étiez pas partie au premier divorce de votre femme, elle n'était pas partie dans l'affaire qui vous concernait. Ces deux affaires n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

Je ne vois pas ce qui l'empêcherait aujourd'hui de prendre en charge les intérêts de votre femme contre un ancien client.

Je nuancerais cependant en vous précisant que si vous estimez que cet avocat détient des renseignements sur vous, votre situation, etc... par le fait que vous êtiez ancien client, que ces renseignements ainsi obtenus peuvent influer sur le cours de l'instance entre votre femme et vous, vous pouvez parfaitement le signaler au Bâtonnier de l'Ordre qui avisera et prendra au besoin les mesures nécessaires en interdisant à cet Avocat de prendre en charge les intérêts de votre épouse.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...