Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Généalogistes

Lfa4719

Messages recommandés

Bonjour,

Le cabinet X , généalogiste successoral, vient de me contacter, pour m'annoncer une succession faite à mon insu, et à mon profit.

Je sais déjà, par une autre source, quelle est la personne DCD.

Le Notaire, en charge de la succession, et qui a mandaté le Cabinet X , possédait déja mes coordonnées, envoyées l'année dernière par LRAR.

Il ne pouvait donc les ignorer.

Question :

Que suis-je en droit de faire légalement vis à vis du Cabinet x (qui me demande 30% de l'actif net de succession..!), et du Notaire ??

Je n'ai, bien sur, signé aucun papier...

Je vous remercie.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Vous connaissez la personne décédée, vous connaissez le notaire et vous l'avez prévenu par LRAR

Vous passez un coup de fil au notaire pour vous assurer qu'il est chargé de cette succession et lui rappeler votre LRAR et vous vous assurez auprès du fichier central des dispositions de dernières volontés que ce notaire a déjà pris contact avec eux au sujet de cette succesion. A voir éventuellement avec votre propre notaire, mais vous pouvez le faire directement.

Vous n'êtes absolument pas tenu par le généalogiste pour cette succession puisqu'il ne vous a rien révélé.

Et vous envoyez au généalogiste une lettre expliquant que vous aviez prévenu voici un an le notaire que vous étiez héritier de la personne, copie de votre accusé de réception à l'appui, voire copie de la lettre que vous aviez envoyée si vous l'avez toujours. Et pourquoi pas copie au notaire de cette lettre envoyée au généalogiste. Comme ça le notaire saura que le généalogiste sait qu'il l'aura fait travailler pour rien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...