Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

droit et accident du travail

basketeur

Messages recommandés

bonjour je suis tout nouveau,

je vous expose mon probleme, chauffeur livreur PL en messagerie en sous traitance, je suis en accident de travail depuis 1 mois pour une tendinite avec calcification donc c est long la guerisson.

a chaque fois que je vais au medecin et qui me prolonge, j appel mon patron pour le prevenir de cette prolongation, a chaque fois il me mets la pression, la premiere fois il me dit que je ne trouve personne pour me remplacer et qu il ne sait pas quoi dire a la personne qui le sous traite, la deuxieme fois il me dit ca va les vacances, je lui explique que ca ne se dit pas il me repond ne vous inquietez pas on va se revoir on va en parler( ca sent mauvais).

Juste apres le premier appel ( que c est etrange ca doit etre une coincidence) je recoit un recommandé avec ar, pour faute grave, une faute grave qui date de deux mois avant, qui me reproche d accroche le retroviseur souvent avec le prix que sa lui a couté, de ne pas avoir vu que la date de visite de mon limiteur de vitesse etait passé et pour couronné le tout l usure d un pneu que je lui avait signaler et ma demander si ca pouvait attendre le vendredi pour le faire, je lui ai repondu je pense que oui, voila ma faute grave, il me marque sur la lettre que c est la derniere fois que je vous averti pour une faute grave.

faut il que je conteste cette faute grave? ( je pense que oui, je ne la sens pas mon histoire)

et comment faire?

si il faut aller plus loin, j ai de quoi faire pencher la balance de mon coté,

en 3 ans chez ce patron jamais eu de visite medicale d embauche ni annuel, normal je ne suis pas dans les fiches de la medecine du travail, l entreprise y est mais pas d employé.

est ce qu il a le droit de me licensier pendant mon at?

Je ne c est pas comment sont vos patrons, mais le mien il est c.. meme en cas de deces je perd ma belle mere, je me sauve le matin en prevenant tout le monde, 2 semaine apres je recoit un RAR en me disant que je n orai pas du partir comme ca faire mes livraison et partir ensuite et avec une tres belle pieces jointe la facture de l interimaire qu il avait pris a ma place a titre indicatif, ma femme elle a fait des bons:mad::mad::mad:.

voila mon patron. merci et desole pour toutes les questions

tchao

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour je suis tout nouveau,

je vous expose mon probleme, chauffeur livreur PL en messagerie en sous traitance, je suis en accident de travail depuis 1 mois pour une tendinite avec calcification donc c est long la guerisson.

a chaque fois que je vais au medecin et qui me prolonge, j appel mon patron pour le prevenir de cette prolongation, a chaque fois il me mets la pression, la premiere fois il me dit que je ne trouve personne pour me remplacer et qu il ne sait pas quoi dire a la personne qui le sous traite, la deuxieme fois il me dit ca va les vacances, je lui explique que ca ne se dit pas il me repond ne vous inquietez pas on va se revoir on va en parler( ca sent mauvais).

Juste apres le premier appel ( que c est etrange ca doit etre une coincidence) je recoit un recommandé avec ar, pour faute grave, une faute grave qui date de deux mois avant, qui me reproche d accroche le retroviseur souvent avec le prix que sa lui a couté, de ne pas avoir vu que la date de visite de mon limiteur de vitesse etait passé et pour couronné le tout l usure d un pneu que je lui avait signaler et ma demander si ca pouvait attendre le vendredi pour le faire, je lui ai repondu je pense que oui, voila ma faute grave, il me marque sur la lettre que c est la derniere fois que je vous averti pour une faute grave.

faut il que je conteste cette faute grave? ( je pense que oui, je ne la sens pas mon histoire)

et comment faire?

en 3 ans chez ce patron jamais eu de visite medicale d embauche ni annuel, normal je ne suis pas dans les fiches de la medecine du travail, l entreprise y est mais pas d employé.

est ce qu il a le droit de me licensier pendant mon at?

Je ne c est pas comment sont vos patrons, mais le mien il est c.. meme en cas de deces je perd ma belle mere, je me sauve le matin en prevenant tout le monde, 2 semaine apres je recoit un RAR en me disant que je n orai pas du partir comme ca faire mes livraison et partir ensuite et avec une tres belle pieces jointe la facture de l interimaire qu il avait pris a ma place a titre indicatif, ma femme elle a fait des bons:mad::mad::mad:.

voila mon patron. merci et desole pour toutes les questions

tchao

Bonjour

C'est donc un avertissement que vous avez reçu ??

bonjour bah je ne sais pas vraiment, parceque l objet de la lettre c est fautes graves et c est a la fin qui me dit que c est la derniere que je vous averti.

donc je suppose que oui je n en suis pas sure.

merci d avoir repondu.

tchao

A priori vous n'avez pas eu de convocation, donc c'est bien un avertissment

Vous avez le droit de le contester si vous jugez que cela est injustifié

faites le par LRAR , en motivant bien votre réponse avec la courtoisie de rigueur

---------- Message ajouté à 08h18 ---------- Précédent message à 08h14 ----------

) [/i]je recoit un recommandé avec ar, pour faute grave, une faute grave qui date de deux mois avant, qui me reproche d accroche le retroviseur souvent avec le prix que sa lui a couté, de ne pas avoir vu que la date de visite de mon limiteur de vitesse etait passé et pour couronné le tout l usure d un pneu que je lui avait signaler et ma demander si ca pouvait attendre le vendredi pour le faire, je lui ai repondu je pense que oui, voila ma faute grave, il me marque sur la lettre que c est la derniere fois que je vous averti pour une faute grave.

Si ce reproche date de plus de deux mois, ce motif ne pourrait etre reconnu

D'autre part il ne peut vous licencier pour des motifs qui ont déjà été sanctionnés dans cet avertissement

Donc tout ce qui est noté dans votre courrier ne peut plus servir à un éventuel licenciement

ok ca marche merci, et en ce qui concerne la visite médicale je le garde sous le coude? est ce que c est une faute grave de mon patron, si c est le cas je peut lui mettre un avertissement (rires). ah ce sujet que risque t il? tout comme la visite de reprise si il ne me la fait pas faire dans les 8 jours, que se passe t il?

merci tchao

Comment savez vous cela ???

merci conseil 13 pour tout ces renseignements je vous tiens au courant.

tchao

---------- Message ajouté à 08h41 ---------- Précédent message à 08h37 ----------

j ai appelé la medecine du travail de son departement en lui expliquant mon cas elle a verifier et donc voila.

elle ma proposé de me rapproché de mon patron pour lui en parler, je suis pas c.n je le garde sous le coude

en plus je suis en mauvais terme avec lui.

tchao

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...