Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Concubinage

Messages recommandés

Bonjour,

Pendant les étude de ma femme, j'ai travaillé (en abandonnant mes études) et je l'ai intégralement entretenu. Nous ne nous sommes pas marié mais nous étions en concubinage.

Aujourd'hui elle me quitte, après avoir entretenu pendant un mois une double relation.

Le problème n'est pas vraiment là. Le vrai problème est que depuis notre rupture, j'apprend qu'elle m'a accusé durant notre liaison de violence conjugale (qui n'ont jamais eut lieu) et encore plein d'autre élément dégradant et déshonorant.

Etant donné qu'ils sont datés d'avant la rupture, et qu'ils ne peuvent être passé sur le coup de la séparation. Est je un recours légal en diffamation ?

Car aujourd'hui, ma réputation sociale s'en trouve gravement compromise, et cela est monté jusqu'aux institution de ma ville et mon agence bancaire.

Est il possible de considérer le concubinage pendant 5 ans, comme une vrai vie de couple, et bénéficier d'une partie des droit qu'on les personne qui divorce en justice ?

Mais amies peuvent ils témoigné de ma bonne foie ?

(je crois que pour la famille c'est pas possible)

Est il possible de la soumettre à un bilan psychologique, sachant, que depuis deux ans, je tente de l'aiguiller vers un professionnel, car de nombreux point me porte a croire que quelque chose ne va pas.

D'avance merci.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Le dommage pour votre réputation sociale est faite!

Si vous poursuivez la question en diffamation vous n'allez pas arrangez votre situation. Même en gagnant .

Donc c'est une démarche à murement réfléchir!

Cordialement,

giantpanda

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...