Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

une personne veut que je m occuope de ces papiers???????

Alex29

Messages recommandés

Bonjour,

Une personne que je connais très agés souhaite que je m'occupe de toutes ces démarches administratif lui rédige ces courriers.

Une seul de ces enfants a accepter de s'occupe de ces papiers mais il a pas confiance au point de vue compte bancaire il sait reaviser.Je lui ai fait toute les démarches suite au décès de sa femme auprès different organisme.

L'autre jours à sa banque bien qu'il est des enfants mais il estime pas serieux ou pas confiance en eux,il ma demande d aller à la banque avec lui j'ai prévenu un des enfants pas sécurité.

il est un peu perdu dans ces comptes et sa banquiere ma parler de procuration et lui aussi je lui ai répondu que je ne suis pas trop chaud pour cela, car certain des enfants sont plutôt pas facile a gerer.

Bref moi je n'ai pas envie d'ennui et aimerai un cadre juridique pour m'occupé de ces papiersl administratif et santé.

Son notaire lui a dit que une mise sous tutelle pas la peine il est en bonne santé donc je fais quoi?

Y a t il un cadre juridique un tutelle ou autre

j'ai besoin de vos lumieres merci

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

La procuration bancaire à un tiers, en l'espèce pour vous, est possible, cette procuration peut vous être donnée pour faire des opérations spécifiques ou elle peut être générale, tout ceci est à voir avec la personne dont vous vous occupez et avec la banque.....

Les enfants en l'état n'ont rien à dire.... si telle est c ette déçision....

Maintenant pourquoi cette personne ne donne t'elle pas procuration à ses enfants, ou pour quelle raison elle ne souhaite pas que ses enfants s'occupent de ces papiers, est une autre histoire.....

En l'état, je ne vois que ce cadre juridique pour la gestion de ses finances....

bonsoir sudmanche,

Donc pour les histoires e banque il n'a pas confiance en ces enfants et pour les papiers il ^préfère que cela est moi donc qu'elle cadre juridique je dois prendre afin que je puisse continué a lui rendre service ,tutelle curatelle ou autre merci de votre aide.

Bonsoir,

La tutelle et la curatelle ne sont envisageables que lorsque la personne a des soucis de santé, physique ou mentale...donc, vous n'entrez pas dans ce cadre là...Seule une procurayion à la banque, procuration décrivant les actes que vous avez le droit de faire, et c'est tout...Gardez bien TOUTES les preuves de ce que vous avez fait, et normalement, vous ne devriez pas avoir de souci, sinon, refusez cette aide...

:)

Si la curatelle ne peut se mettre en place (vu ce que vous a dit le notaire sur la tutelle), il peut être établi un mandant en fonction de cet article 1984 du code civil :"..Le mandat ou procuration est un acte par lequel une personne donne à une autre le pouvoir de faire quelque chose pour le mandant et en son nom.

Le contrat ne se forme que par l'acceptation du mandataire."

Je vous recommande que ce document soit établi par le notaire pour éviter des complications éventuelles avec les enfants.

bonjour,

Nous avons encore parler de ce problème avec un de ces enfants qui est est d'accord pour que je m'ocupe des papiers.

Il a dit qu'il comptait prendre rdv au tribunal, il souhaite demander que je sois choisi, mais je n'ai pas de liens de parenté.Dans lu premier temps il souhaite que je m'occupe de ces papiers et démarches .

donc moi je suis un peu perdu certains enfants veulent pas s'occupé des papiers mais des que l'on parle de son argent la ils veulent tous une pocuration mais lui n'a pas confiance du tout pour l'argent en eux?

Ma stuation est délicate et croyez moi la se sont que les enfant mais quand on prend les "pièces rapportés" cela est pire

merci d'avance

Les enfants peuvent tout à fait demander à faire partie du conseil de famille. Ils auront ainsi annuellement un compte rendiu de vos compte de tutelle, ce qui assurera une bonne transparence.

Je vous souligne cependant qu'une curatelle est une chose lourde. Je vous invite à joindre Jurihand sur le forum. Vous le trouverez facilement dans le groupe de travail droit et handicap.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...