Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Adjonction nom apres adoption simple

Christophe Chandard

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un souci.

Mon pere et ma mere sont divorcés depuis 20 ans,

mon pere s'est remarié et a adopté les enfants de ma belle mere,

et cette derniere nous a adopté ma soeur, mon frere et moi via une adoption simple pour que nous soyons tous au meme niveau.

Le probleme c'est que c'est elle qui a tout géré et aujourd'hui nous nous retrouvons tous avec son nom derriere le notre (celui de notre pere) ainsi que mes nieces (les filles de mon frere) et je crains pour mon fils qui va naitre dans 3 mois qu'il porte ce nom!!

Nous n'étions pas du tout au courant de cette adjonction de nom, surtout que notre mere est toujours vivante!!!

Comment faire pour annuler ce rajout de nom!?

Merci pour votre aide.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Porter le nom de l'adoptant est une condition non négociable, en matière d'adoption.

On peut éventuellemnt y ajouter le nom d'origine.

Votre belle mère a donc géré cette adoption avec sagesse...et générosité en demandant l'adjonction de votre nom de naissance.

Merci, mais cela ne repond pas a ma question.

Apparemment, elle a fait la demande oralement a son avocate qui lui a dit qu'il n'y avait pas de problemes,

que son nom de jeune fille ne serait pas ajouté au notre.

Et aujourd'hui faire cette demarche me parait compliqué!

Aupres de qui doit on faire appel pour annuler cette adjonction de nom?

Merci.

Je ne connais que mes enfants pour n'avoir pas changé de nom par l'adoption: ils ont été adopté par quelqu'un qui portait le même nom que leur père de naissance.

Et puis, Maska', me regarde pas comme ça. Ce chat qui regarde une sardine d'un air tendre...c'est flippant!:p

T'as payé combien le juge pour qu'ils ne s'appellent pas Sardine-Sardine ?

çà aurait fait danse au lieu de faire poisson pourtant :)

Il a écrit que Jules Sardine, Julie Sardine et Juliette Sardine, s'appelleraient désormais: Jules Sardine, Julie Sardine et Juliette Sardine, selon le nom de leur père d'adoption.

Eux aussi, ils auraient préféré Sardine- Sardine...m'enfin, ça en aurait fait six. Manquait plus qu'un titre genre "à l'huile d'Olive".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...