Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

immeuble a rehabiliter

neoo

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche actuellement un petit immeuble de rapport avec ou sans travaux, mais je voudrais quelques renseignements.

J'en ai vu un par exemple de 2 niveaux a 70K€ , un garage (vide) au rdc de 60 m² et 2 appts a l'etage, je voudrais par exemple transformer le garage en 2 t2 :

1 quelles sont les autorisations necessaires (permis, déclaration, changement de destination) ?

2 est ce dangereux d'acheter dans le sens ou l'autorisation pourrait etre refusée ?

3 est ce plus judicieux de faire une visite avec un architecte ou un artisan ?

4 peut etre des idees a me suggerer ?

5 ou enfin, est ce plus intelligent d'acheter sans travaux, je cherche une rentabilité de 10 % , ca se trouve, mais c'est pas simple ...

Je vous remercie pour vos futures reponses

slts

• 2 weeks later...
  • Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

J'en ai vu un par exemple de 2 niveaux a 70K€ , un garage (vide) au rdc de 60 m² et 2 appts a l'etage, je voudrais par exemple transformer le garage en 2 t2 :

1 quelles sont les autorisations necessaires (permis, déclaration, changement de destination) ?

pourquoi ne pas vous renseigner a la mairie du lieu ?

2 est ce dangereux d'acheter dans le sens ou l'autorisation pourrait etre refusée ?
tout depend de vos calculs.

sachez aussi que la commune peut exiger des emplacements de parking par appartement ... voir avec eux ... avant !

3 est ce plus judicieux de faire une visite avec un architecte ou un artisan ?

ce n'est pas judicieux ... c'est absolument necessaire !!! et plusieurs artisans pour etre sur que :

le toit est bon, pas de merule, les evacuations, les isolations, bruit etc ....

à moins que vous ne soyez archi vous-même

bon achat ....reflechi

PS: je suppose que vous avez etudié le marché locatif de cette ville avant de prospecter ?

• 3 weeks later...

Bonjour Golfy

merci de m'avoir répondu et désolé pour cette réponse tardive, le bien a été vendu et c'est vrai que ca parait un peu compliqué comme premier investissement, j'ai une autre idée à creuser mais comme j'ai encore besoin de lumières, ca fera l'objet d'un autre sujet pour ne pas tout mélanger ..

merci a vous et bonne continuation

bonjour,

Les opérations opportunistes en immobilier peuvent être très rentables mais qui dit rentabilité élevé dit risque élevé.

Il existe des professionnels dont le métier consiste à défendre vos intérêts (des asset managers) ! Pensez à les consulter si vous ne maitrisez pas tout.

Cordialement,

Guillaumega

Il n'y a dans ce cas pas de changement de destination, puisque les locaux accessoires d'un bâtiment sont réputés avoir la même destination que le local principal: R421-17 b) du code de l'urbanisme.

Il y a par contre transformation de plus de 10m² de SHOB en SHON, une Déclaration Préalable est donc nécessaires: R421-17 g).

Il faut poser dans les conditions de vente que l'autorisation soit délivrée et épuisée des droits de recours, soit deux mois + quinze jours d'affichage sur le terrain sans réception de LRAR: R600-1 & R600-2.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...