Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Choix d'un master 2

Rafale37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous pour avis. Voilà, je suis fonctionnaire en disponibilité à partir du 1er septembre car je passe l'IEJ fin septembre et je suis acceptée en master 2 de droit public. Je me pose beaucoup de question quant à mon inscription définitive. En fait, je suis privatiste (master 1) et j'ai fait ce choix par envie mais je me demande si j'arriverai à suivre et à rédiger mon mémoire. Les professeurs m'ont effectivement sélectionné mais je me pose beaucoup de questions.

Est-ce certains d'entre vous sont titulaires d'un master2 de public alors qu'ils sont privatistes ou on vécu l'expérience ?

Merci de vos réponses.:)

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Qu'est-ce qui vous inquiète dans la rédaction du mémoire ? La peur de ne pas avoir assez à dire ? En fait, si on vous donne plus d'une semaine pour le préparer, c'est justement pour vous laisser le temps de faire des recherches conséquentes et faire réellement le tour de votre sujet. Un mémoire, c'est une (très) grosse dissertation. Ca doit vous parler un peu plus, je suppose. La différence avec la dissertation (à part la longueur), c'est que le sujet doit vraiment être fouillé de fond en comble et qu'on va vous demander un travail d'analyse (en plus de la démonstration classique de la dissertation) plus important, plus en profondeur. Mais si votre directeur de mémoire vous suit bien, si vous faites un travail de recherche qui tient la route (et ça, ça passe d'abord par une bonne analyse et compréhension du sujet et ensuite par du temps en BU...), a priori, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas... ;)