Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

plainte-pour-enlèvement

crimeetchatiment

Messages recommandés

bonjour

avant-toute-chose-je-tiens-à-signaler-que-les-tirets-dans-mon-message-sont-dus-à-une-panne-de-clavier

je-suis-dans-une-situation-pénible-et-je-voudrais-savoir-si-vous-me-conseillez-de-porter-plainte,-ou-ce-que-vous-me-conseillez-outre-cela:

ma-fille,-majeure,-était-hospitalisée-en-psychiatrie-,-elle-a-fuguée-une-première-fois,-elle-a-suivi-son-compagnon,-elle-a-été-reprise-mais-a-de-nouveau-disparu,-cela-fait-4-mois-maintenant-que-nous-n'avons-pas-de-nouvelles-bien-que-j'ai-lancé-un-avis-de-recherche-sur-ma-fille,-ainsi-qu'une-nouvelle-Hospitalisation-à-la-Demande-d'un-Tiers-(hdt)

j'ai-essayé-de-contacter-son-compagnon-mais-sans-succès,-suite-à-l'avis-de-recherche-la-police-l'a-également-contacté-mais-là-encore-sans-parvenir-à-le-joindre,-ils-n'ont-pu-que-laisser-un-message-disant-qu'ils-cherchaient-à-le-contacter-au-sujet-de-ma-fille

les-choses-en-étant-au-point-mort,-je-pense-à-lancer-un-avis-de-recherche-sur-le-compagnon-de-ma-fille-car-je-suis-persuadé-que-ma-fille-est-avec-lui,-mais-je-me-demandais-s'il-ne-serait-pas-utile-d'accompagner-cet-avis-de-recherche-d'une-plainte-contre-son-compagnon-pour-enlèvement,-cela-pourrait-rendre-les-recherches-plus-efficaces,-qu'en-pensez-vous?

les-avis-de-recherche-ne-débouchent-pas-sur-des-recherches-très-actives,-mais-avec-une-plainte-à-l'appui,-et-pour-ce-motif-grave,-la-police-ne-redouble-t-elle-pas-d'effort-pour-trouver-une-adresse,-en-cherchant-dans-les-fichiers-de-la-CAF-par-exemple,-ou-de-la-Sécu

déjà,-est-cepossible-de-déposer-une-telle-plainte-au-vu-des-circonstances?-car-je-n'ai-que-de-soupçons,-très-forts,-mais-pas-de-preuve-à-l'appui

est-ce-que-je-prends-un-risque-s'il-s'avère-que-le-compagnon-de-ma-fille-n'y-est-pour-rien-dans-sa-disparition,-peut-il-à-son-tour-porter-plainte-contre-moi-pour-diffamation,-ou-qq-chose-de-ce-genre?

Merci

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Effectivement, très pénible à lire;)

Ceci étant, votre fille est hospitalisée pour quel motif en HP...?

Est-elle sous tutelle ou curatelle? (autrement est-il reconnu qu'elle n'est pas maitre de ses actes, et dépendante d'une tierce personne?)

Il s'agit d'une personne majeur... donc difficile d'avoir la maitrise d'une personne adulte et responsable dans le cas contraire des questions ci-dessus...:o

Une personne plus avertie que moi sur le sujet pourrait-elle répondre?;)

navré-pour-la-lisibilité...

pour-répondre-à-vos-questions,-en-ce-qui-concerne-le-motif-d'hospitalisation,-je-ne-pourrais-que-vous-répéter-le-diagnostic-que-m'a-donné-le-psychiatre,-à-savoir-psychose-et-dépression

ensuite,-ma-fille-n'a-pas-étée-placée-sous-tutelle-ou-curatelle,-cela-était-en-projet-et-en-voie-de-se-faire-lors-de-cette-hospialisation,-mais-elle-a-disparue-avant

elle-n'avait-jamais-été-jusque-là-jugée-irresponsable,-malgré-de-nombreux-antécédents-et-hospitalisations,

toutefois,-ce-qui-m'intéresse-au-premier-chef,-ce-sont-les-possibilités-dont-je-dispose,-ou-pas,-pour-retrouver-ma-fille-en-localisant-son-compagnon,-à-savoir:

lancer-sur-cette-personne-un-avis-de-recherche-assorti-d'une-plainte-pour-enlèvements,-ou-tout-autre-motif-(non-assistance-à-personne-en-danger-par-exemple)-susceptible-de-donner-à-la-police-une-raison-de-mettre-en-oeuvre-des-moyens-pour-retrouver-cette-personne,-la-faire-comparaitre-etc

je-voudrais-donc-savoir-si-je-puis-sans-difficulté-déposer-une-telle-plainte-malgré-l'absence-de..."preuves",-et-si-cela-pourrait-se-retourner-contre-moi

Bonjour,

dès lors que votre fille majeure n'est pas placée eu égard à la HDT, l'enlèvement ne tient pas;

Pas plus que la non assistance qui n'est pas caractérisé.

Récupérer votre fille passe essentiellement et avant tout par le contact que vous pourriez avoir avecelle et son compagnon.

Au pénal, rien qui ne pourrait accélérer les choses

"pas placée",vous voulez dire sous tutelle ou curatelle,je présume?...

je vous pose cette question, dont la réponse paraît peut-être évidente, car je m'étonne:

vous êtes en train de me signifier que je dois me débrouiller tout seul sans pouvoir compter sur la justice, ou plus simplement sur les forces de l'ordre?

Une plainte pour les motifs invoqués ne serait pas recevable?

on n'est pas obligé d'être mineur ou sous tutelle etc pour se faire enlever,que je sache

merci de vos réponses

bonne journée

Bonjour,

Ce que tentatent de vous faire comprendre Olivier et Habéas c'est que votre fille est:

- Majeure

- Responsable de ses actes

- Indépendante

Et ce, même si son état mental est affaibli par une dépression et une possible psychose.

Vous parliez vous-même de "fugue". Ce qui est totalement différent d'un enlèvement...

Vous semblez vouloir porter plainte pour enlèvement seulement pour retrouver votre fille, cette accusation est a priori fausse, et vous le reconnaissez vous-même... Vous seriez passible de sanctions.

Le concours des forces de l'ordre est néanmoins possible, et vous l'avez fait en lançant l'avis de recherche.

La justice dans votre cas ne peut pour le moment pas faire grand chose... il n'y a pas eu crime ni délit.

bien, et merci de vos réponses.

Il n'y a qu'un point qui demeure en suspens pour moi:

Bonjour,

dès lors que votre fille majeure n'est pas placée eu égard à la HDT, l'enlèvement ne tient pas;

que voulez-vous dire par "placée"?

Dans un régime particulier et autre que l'hdt (tutelle etc), ou bien parlez-vous de l'hdt même?

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...