Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

cheminée vaut chauffage ou pas


Pitchipoi

Messages recommandés

Bonjour, Une petite question, un locataire dont le poêle à fuel vient de rendre l'âme mais qui habite dans un vieil appartement avec deux cheminées (anciennes avec du bois) peut-il le faire remplacer par son propriétaire, ou celui ci peut-il-répondre que les deux cheminées suffisent pour le chauffage . Avec les cheminées seulement 12 ° en hiver et le seul moyen de chauffage est avec un poêle à fuel (2000 euros) 0 bois le plancher n'est pas assez solide .Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

question un peu inhabituelle.

voici le decret du logement decent qui vous donne des reponses concernant le chauffage d'un logement :

Détail d'un texte

 

pour moi une cheminée ne remplace pas un chauffage ... mais tout depend de la configuration des lieux. une cheminée chauffe une piece pas tout un appart ... pas moyen d'installer des convecteurs electriques ? sans compter que certains RC ou reglements sanitaires interdisent le chauffage par cheminée (dans certains immeubles par exemple).

 

ah autre chose: l'EDL parle t-il de ce poele à fuel ? si oui il fait partie integrante de la location et vous pouvez en demander le remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le moyen de chauffage de l'appartement doit pouvoir permettre d'atteindre 18°C au centre de chaque pièce et permettre de limiter la température à 19°C. Je crois que ça répond à votre question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes parents qui à l'époque avaient acheté le chauffage , sans demander au propriétaire le remboursement de l'appareil, quant aux radiateurs électriques à 3,35m sous plafond, trop chers par mois, et le chauffage central démolirait l'appartement,à cause des fenêtres et portes partout.Et merci encore de vos réponses rapides et éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si le bailleur décide d'installer des convecteurs électriques, le locataire n'aura pas son mot à dire. Ce que dit la loi aujourd'hui (ça va changer), c'est que le chauffage doit chauffer, pas qu'il ne doit pas couter cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...