Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

indemnisation assurance maladie

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon gros problème. Je suis arrêtée depuis 680 jours car je me suis fait opérée de mon épaule et il y a eu des complications au niveau de l'opération, ce qui m'a valu d'être réopéré deux fois par la suite. Bien entendu, j'ai toujours fourni des arrêts de travail et des certificats médicaux. Mon employeur m'indemnise jusqu'à 720 jours.

Il y a quelques semaines, j'ai du repassé une irm car mon épaule me fait de nouveau souffrir. Résultat, le tendon a relâché. Le chirurgien qui s'occupe de moi est parti en vacances et ne revient que dans 8 jours.

Entre temps, le travail m'a appelé pour me convoquer en me disant qu'il fallait que je reprenne le travail lundi prochain à 50%. Mon poste serait aménagé.

Première question : étant donné que mon arrêt va jusqu'au 18 septembre, sont ils en droit à m'obliger de revenir?

2ème : si après visite, chez mon chirurgien, on m'annnonce que je devrais me faire réopérer, comment se passe l'indemnisation? Est ce que l'employeur compte la différence de jours à percevoir, c'est à dire 720 jours moins 680 jours indeminisés ou alors étant donné que je travaillerai à 50%, cela remet le compteur à zéro et je recommence de nouveau pour 720 jours d'indeminité journalière?

Voilà je ne sais plus quoi faire car je pense que d'une manière ou d'une autre, l'employeur a dans la tête de me licencier, ce qu'il a nié lors de notre entretien.

Je n'arrive pas à trouver les réponses auprès de la suva, tout est évasif.

Quelqu'un pourrait il me renseigner s'il vous plait?

Ah oui étant donné que je n'ai pas le choix de recommencer à travailler en étant en arrêt de travail, est ce que je suis couverte en cas d'accident de la route ou autre?

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

bjr,

Si vous êtes en AM jusqu'au 18.09.2010, il n'y a que votre chir ou votre médecin traitant qui peut vous autoriser à reprendre votre travail avant cette date, petit passage à la médecine du travail aussi.

Si votre employeur vous demandes de reprendre votre travail à 50%, il faut que ce soit votre médecin qui avant votre reprise le 18.09.2010, vous autorise une reprise de travail à mi temp thérapeutique.

Si vous reprenez votre travail tout en étant en arrêt maladie sans avoir concerté votre médecin, vous prendrez un risque si vous avez un contrôle de votre CPAM. vous ne serez pas couverte en accident de la route si vous êtes en arrêt maladie et que vous allez travaillé.

En ce qui concerne vos indemnisations, d'après ce que je comprend, vous êtes en maintien de salaire pendant 720 jours, donc payé par votre employeur et le rbs des IJSS versé à votre employeur, au dela de 720 jrs votre cpam devrait vous verser vos ijss et normalement derrière devrait se mettre en place votre garantie prévoyance.

si votre employeur à dans l'optique de vous licencier, c'est qu'il devra avoir recours à une embauche de CDI à votre place car votre absence pertube le bon fonctionnement de l'entreprise, le cas échéant il ne pourra pas, mais vous n'en êtes pas là, de tout évidence, votre employeur devra vous convoquer à un entretien préalable avant licenciement.

Bonjour,c'est un arrêt maladie ou accident du travail? sachez que de toutes les manières tous cela est règlementé, votre employeur n'a aucun pouvoir de décision de reprise,sous quelques forme que ce soit,les seules personnes habilités sont votre médecin ,ou le médecin conseil de la cpam,il vous faudra être consolidés ,ensuite la reprise de votre emploi seras de toutes les manières soumises a la médecine du travail ,je vous confirmez les dire de genepy1000 concernant l'indemnisation.N'oubliez pas non plus de préparer un dossier MDPH en vu d'une éventuelle invalidité.

c'est un arrêt maladie. Merci pour votre réponse

---------- Message ajouté à 09h19 ---------- Précédent message à 09h18 ----------

merci beaucoup pour votre réponse

---------- Message ajouté à 09h20 ---------- Précédent message à 09h19 ----------

merci beaucoup pour votre réponse, je vois mieux maintenant où j'en suis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...