Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Réparation chaudière à gaz

Lolotte866

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de nouveau poster ici car j'ai besoin de vos conseils et de votre aide.

Alors voilà ma situation:

Je suis en location depuis le mois de février et j'ai pas mal de souci avec mon propriétaire.

Premièrement j'ai un souci avec lui concernant une pièce à changer sur la chaudière à gaz. En fait, comme je n'avais aucunes informations concernant le dernier entretient effectué sur cette dernière , j'ai contacté un professionnel. Celui-ci est venu au mois de Mai, de la il m'a signalé que la chaudière était très sale (donc entretient pas fait depuis un certain temps) et il m'a aussi signaler qu'il y avait une pièce à changer et à envoyé un devis à mon propriétaire pour changer cette pièce défectueuse. Au départ il avait fait parvenir le devis par la poste et comme par hasard mon propriétaire m'a dit ne jamais l'avoir reçu, j'ai donc recontacté ce professionnel qui du coup est allé lui même mettre le devis dans la boite aux lettres du propriétaire, au mois de Juin. Cette fois mon propriétaire ne pouvais plus me dire qu'il ne l'avait pas reçu.

A chaque fois que je vois mon propriétaire je lui reparle de ce fameux devis et lui demande de prendre contact, mais à chaque il n'a soit disant pas le temps.

Maintenant, j'aimerais lui faire comprendre que je veux bien être gentille mais que son cinéma a assez duré, et que ma chaudière soit réparée. De plus en juillet j'ai eu un très gros rappel de facture gaz, et la société m'a dit que cela pouvait certainement venir Du mauvais entretient de la chaudière ainsi que de la pièce défectueuse.

Du coup,dans la journée j'ai contacté le professionnel pour savoir si il était possible qu'il m'envoit un double du devis car je voudrais envoyé un RAR à mon propriétaire et lui faire parvenir une copie du devis (au cas où il l'ai perdu (humour)).

Je voudrais avoir vos conseils quant à ce que je doit faire et ce que je doit écrire dans mon RAR.

Merci d'avance pour votre aide

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

L'automne approche, c'est le moment de passer à l'action, effectivement.

Vous devez adressz un courrier de MISE EN DEMEURE, de procéder à toutes les réparations nécessaires sous 10 jours.

Vous lui rapellez que vous souhaitez assumer votre responsabilité de locataire en faisant procéder à la vérification annuelle de la chaudière, ce qui est une charge locative.

Mais que néanmoins, la remise en état actuelle va bien au delà de vos obligations locatives et qu'elle lui incombe.

mise en demeure ... par LRAR bien evidemment en lui donnant une date butoire,

en lui precisant que le devis a bien e´´te recu,

que le dernier entretien n'est pas datable

et que c'est de sa rsponsabilité (art 6 de le loi de 89) de vous fournir un logement et des prestations en bon etat de marche.

et que passé la date du ...., vous faites valoir vos droits aupres de la juridiction compétente.

:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...