Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vol de clé auto lors d'un cambriolage; qui rembourse?

kysa

Messages recommandés

Bonjour,voila mon probleme,ce week end j'ai etait victime d'un cambriolage,lors de celui ci les voleurs m'ont derober le double de mon vehicule(d'une marque assez rechercher par des voleurs),seulement mon assurance habitation refuse de prendre en charge le changement de serrure et dit que c'est l'assurance auto qui doit le faire et l'assurance auto refuse egalement et dit que c'est a l'assurance habitation de le faire,alors qui doit rembourser???Il doit bien y'avoir une solution...Merci de m'eclairer

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

Il doit bien y'avoir une solution...

forcément, oui; mais pas obligatoirement l'une des 2 évoquées.

si aucun des 2 contrats n'offre cette option, le payeur sera... vous.

le contrat habitation exclut en général tout ce qui est relatif à l'automobile (ou plutôt aux véhicules ayant une obligation légale d'assurance). comme toute exclusion, cela apparait clairement sur votre contrat.

certaines compagnies peuvent garantir en MRH le remplacement des serrures en cas de clés d'auto volées; mais les conditions sont alors, là aussi, clairement indiquées (en principe pour les véhicules assurés par cette compagnie).

dans le meilleur des cas, si une exclusion n'est pas clairement libellée, votre assureur ne doit que la reproduction d'une clé, et non le remplacement de la serrure correspondante.

pour le contrat auto (qui relève moins de mon domaine de compétence, itou quand même; relisez dans le vôtre les conditions d'application des garanties.

il est vraisemblable qu'un vol de clés, hors effraction du véhicule, ne soit pas un évènement garanti par votre contrat.

Merci de votre reponse,de la part de l'hassurance habitation j'ai eu comme reponse par mail,que ce type de couverture n'est pas prevue...D'ailleurs c'est notifier nul part ce cas,ni en prevue ni en exclution,comme si on etait les premiers a qui ca arrive...Mon agent ma dis qu'il n'avait jamais eu ce cas...Alors j'en deduis que si ils n'a rien a ce sujet il doivent le faire...

Invité kogaratsu
Merci de votre reponse,de la part de l'hassurance habitation j'ai eu comme reponse par mail,que ce type de couverture n'est pas prevue...

à vérifier alors dans votre contrat ce qui est décrit comme "biens assurés".

ce qui n'est pas assuré n'est donc pas à exclure.

D'ailleurs c'est notifier nul part ce cas,ni en prevue ni en exclution,comme si on etait les premiers a qui ca arrive...Mon agent ma dis qu'il n'avait jamais eu ce cas...

lol

il ne doit avoir beaucoup de clients, alors...

sans être fréquent, c'est un cas qui n'a rien d'exceptionnel...

Alors j'en deduis que si ils n'a rien a ce sujet il doivent le faire...

je me répète; si rien d'indiqué, l'assureur ne vous doit qu'une copie de clé, et certainement pas un changement des serrures (qui n'ont pas été volées :dry:).

à vous de voir si vous prenez le risque de vous faire voler votre véhicule avec la clé volée.

Bonsoir, avez-vous regardé du coté des services associés à certaines cartes bancaires?

Certains contrats ( cartes "premier ou gold" )offrent en effet le remplacement des clefs(logement/véhicules) et/ou le changement des serrures en cas de vol sur présentation du duplicata de votre dépôt de plainte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...