Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Litiges

Ghwerig

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mon ex compagne nous venons de nous séparer dans des conditions assez houleuses: depuis son adolescence elle est boulimique anorexique et l'arrivée de notre fils n'a rien changé à la situation.

Lors de la naissance de notre fils on est resté 1 mois en chambre mère enfant de l'hopital parceque le petit est né avant terme et les médecins ne voulaient pas que nous repartions même si le bébé allait bien parceque sa mère se laissait aller. Les mois qui ont suivi ont été identiques et je dois dire, les pires de ma vie: je travaillais en 2x8 donc une semaine sur deux levé à 4h30 et je devais m'occuper de tout lorsque je rentrais et m'occuper de lui la nuit. Après il y a eu un mieux: les crises continuait mais mon ex s'occupait mieux de notre enfant et j'ai pu souffler un peu.

Habitant à l'époque un petit T2 nous avons déménagé dans un T3 sauf que je lui ai signalé qui si elle continuait ses ********s ce serait fini. Il n'a pas fallu longtemps avant qu'elle recommence et la dernière crise a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase: j'ai appelé ma belle mère pour qu'elle vienne récuperer sa fille et le lendemain matin elle est venue la chercher sauf qu'elle a pris notre fils avec, ce qui ne me dérange pas puisque je ne veux pas que mon fils soit séparé de sa mère, mais je veux aussi avoir la garde de mon fils. Actuellement travaillant en week-end j'ai signalé que je viendrais récuperer mon fils lundi prochain pour le garder la semaine, et la elle m'a signalé qu'elle refuserait que je garde mon fils tout seul, que si je voulais le voir il faudrait qu'elle soit avec.

Mon fils étant la chose la plus importante à mes yeux, je ne peux me résigner de laisser mon ex garder mon fils tout le temps sans que je puisse partager des moments avec lui.

J'ai toujours été un bon père attentif à ses besoins, aimant, j'ai pris sur moi pour que mon fils ne soit pas séparé de sa mère ni de son père et maintenant elle voudrait me faire endosser la responsabilité de notre séparation et refuse que je vois mon fils seul.

Je voulais savoir comment faire sans passer par un avocat ou un juge des familles comment pouvoir garder mon fils, est ce que je dois notifier à la gendarmerie que je vais récuperer mon fils pour le garder quelques jours ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement, Ghwerig

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo

etiez vous mariés? si non la police ne fera rien sans jugement

cela qui a l'enfant est tout a fait en droit de le garder tant qu'il n'y a pas de jugement ( je parle en connaissance de cause c'est ce qui arrive a une personne de mon entourage)

un bon conseil engagez vite une procédure auprès du JAF et en attendant ce ne sera que négociation

Salut Patoupaco, merci pour ta réponse.

Non nous ne sommes pas mariés, mais il me semblait qu'elle ne pouvait pas m'interdire la garde de mon fils justement parcequ'il n'y a pas eu de jugement.

Là c'en est trop, j'peux pas rester sans voir mon fils tant qu'il n'y a pas eu de jugement ...

Invité Azukiyo

en fait le problème c'est que la police ne fera rien sans jugement

celui qui a l'enfant et qui le garde n'est pas contre la loi

cela veut dire aussi que si vous prenez l'enfant un matin et ne lui ramenez pas le soir elle ne pourra rien faire contre vous sans jugement c'est que la police a répondu a mon amie

quel age a votre fils?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...