Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

me demande de réparer des produits avec des pièces d'origine inconnue

Azza

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis technicien pour la SOCIETE X, société qui vend majoritairement des produis de la MARQUE Y et répare uniquement des produits de la MARQUE Y (je répare donc que ces produits). J’ai la possibilité de réparer l’ensemble de produits de la MARQUE Y sauf un seul pour lequel la MARQUE Y ce garde l’exclusivité (je ne peu tout simplement pas commander de pièce pour ce produit précis, puisque la MARQUE Y ne les références pas).

Il faut savoir qu’une réparation normalement déclaré chez le fabriquant est très suivi, puisque la MARQUE Y peu savoir qu’elle société a réparer le produit, quel technicien, avec quelle pièce, quelle était les numéros de série de l’ancienne pièce et de la nouvelle, quelles sont les coordonnées client (pour vérifier – et ils le font – si ce n’est pas une réparation bidons)

Depuis peu on me demande a réparé le fameux produit pour lequel je ne peu pas avoir officiellement de pièce auprès de la MARQUE Y, ma SOCIETE X les faisant venir d’Asie. Pour le moment je fais des pieds et des mains pour ne pas a avoir a les faires, j’ai évoqué les problèmes a mon responsable direct :

- pas de traçabilité

- origine des pièces douteuses (détournement en usine ? contrefaçon ?)

- réparation faite sous le manteau (propos du chez de service a un collègue)

Déplus nous avons reçu un mail avec des menaces a peine voiler « si vous ne voulez pas les réparé allez travailler pour la MARQUE Y »

La question est la suivante :

Puis je refusé de réparé des produits pour laquelle je ne peu assuré au suivi ou l’origine (donc la qualité) des pièces a un client final ?

Merci

• Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse
pour quel motif refuseriez-vous?