Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

prevoyance et invalidité

inesse

Messages recommandés

bonjour

je suis mise en invalidité suite a un lon g arrêt maladie (3ANS)

j'ai adressé a ma mutuelle copie de la notif d invalidité le 04 aout et depuis rien un silence sourd

je m'inquiète car je n'ai plus de revenu, les IJ ne sont plus versées, j'aai adressé un mail a celle ci et toujours pas de réponse

que faire, surtout que mon employeur ne se doute pas de mon invalidité

merci pour votre aide

cdlt

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour

je suis mise en invalidité suite a un lon g arrêt maladie (3ANS)

j'ai adressé a ma mutuelle copie de la notif d invalidité le 04 aout et depuis rien un silence sourd

je m'inquiète car je n'ai plus de revenu, les IJ ne sont plus versées, j'aai adressé un mail a celle ci et toujours pas de réponse

que faire, surtout que mon employeur ne se doute pas de mon invalidité

merci pour votre aide

cdlt

Bonjour

Déjà une LRAR a plus de poids

Comment votre employeur n'est pas informé ??

Bonjour,

Je pense qu'il faut prévenir votre employeur car, dans le cadre d'une maladie, il peut s attendre à un retour au même poste.

En cas d'invalidité, il peut proposer le poste à une autre personne et vous reclasser à un poste en adéquation avec votre état de santé.

je ne sais plus quoi penser je reçois des avis différents

la je suis encore plus perdue, d'un côté on me dit de continuer les arrêts de l'autre informer l'employeur

si j'informe l'employeur je ne pourrais percevoir une rente complémentaire puisque je serais licenciée

l'organisme n'a tjr pas répondu à ma lettre AR

AU cas ou je suis licenciée pour inaptitude, je ne pourrais percevoir la rente

voila pourquoi j'attends d'avoir la réponse de l'organisme et ensuite le prévenir

• 1 month later...

J ai adressé LAR en date du 04 aout accuse réception faisant part de distribution le 09 aout je les ai contacte a plusieurs reprises sans succès

Suite a cela j ai adresser une mise en demeure directement au président directeur général de la prévoyance

Et le 2 septembre il me répond enfin en me demandant des pièces pour instruction du dossier cad certain médical copie CNI

J ai adresse ts les doc le 3 septembre une semaine plus tard je les contacte pour savoir ou en est le dossier et toujours pas de réponse de leur part

Cdlt

Invité Mashinotsu

Votre employeur sait que vous n'êtes plus en maladie au regard de la sécu, au-delà de trois ans ce n'est plus possible.

Si vous ne lui fournissez pas d'arrêt de travail, vous êtes pour lui en absence injustifiée.

Si vous fournissez des arrêts, il en déduit que vous êtes en absence justifiée.

Il ne peut pas deviner que vous avez obtenu la reconnaissance d'une invalidité.

Il est le souscripteur du contrat de prévoyance, je supppose, c'est à lui de transmettre la demande.

Dès lors que, sans que votre copntrat soit rompu, vous toucheriez un complément de la part de la prévoyance, celui-ci ne peut que transiter par l'employeur, car il subit des prélèvements sociaux.

Vous pensez que vous ne toucherez plus ce complément si vous êtes licencié, qu'est-ce qui vous amène à cette conclusion ?

Ne multipiez pas les posts, c'est compliqué.

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/travail/151713-invalidite.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...