Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Refus d'embauche

Cralon

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous résume rapidement ma situation. Je suis étudiant en apprentissage en 2ème année de Master, je suis donc salarié à temps-plein (contrat d'apprentissage) et travaille 35h par semaine.

Légalement, la loi m'autorise à travailler jusqu'à 48 heures par semaine, par conséquent, pour arrondir mes fins de mois, je souhaite faire un job annexe dans cette limite de temps.

Mon université embauche chaque année des étudiants pour effectuer du monitorat (grosso-modo ce sont des cours et du suivi d'étudiants) en tant que vacataire. Mon soucis est que l'administration de l'université refuse ma candidature prétextant que je n'ai pas le droit de cumuler contrat d'apprentissage et monitorat, ce qui est absurde... Ils se contentent de déclarer que ce sont les ordres du CFA auquel l'université est rattachée et qu'ils ne font que les appliquer.

J'aimerais donc savoir quels sont mes droits et si j'ai la possibilité de dénoncer ce traitement discriminatoire qui n'est fondé sur absolument aucun texte de loi.

Merci d'avance.

Cralon

• Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse
La loi autorise à travailler 44 heures par semaine en moyenne. 48 heures c'est la valeur absolue.

En tout état de cause le refus n'est pas abusif.

Oui, effectivement je n'avais pas les durées exactes en tête.

Je sais qu'un employeur n'a pas à justifier pourquoi il refuse la candidature de quelqu'un, mais à partir du moment où il le fait en mettant en avant un prétexte franchement douteux, ça n'est pas attaquable ?

Ce qui est franchement absurde puisque ça ne m'empêche aucunement d'aller travailler ailleurs... Enfin merci pour la réponse.

Non pas absurde RAISONNABLE et je rejoins Maskagaz. Pensez en priorité à vos études, vous avez déjà un temps plein ce qui est déjà pas trop mal.:)