Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prise en charge travaux de plomberie

Jenny21

Messages recommandés

Bonjour,

Je loue actuellement un appartement. La plomberie est de manière générale assez vétuste (robinets qui goutent si on les serre pas à fond, chasse d'eau qui se bloque souvent, légères fuites tuyau des WC et évacuation lavabo). Jusque là j'ai fait avec. Mais là il y a l'évacuation de l'évier de la cuisine qui fuit vraiment (impossible de faire la vaisselle). J'ai constaté que la partie du tuyau qui est sous l'évier (qui évacue l'eau) bougeait et n'était plus étanche et que le reste de la tuyauterie était bouchée et fuyait.

Il faut bien évidemment faire appel à un plombier. Je souhaiterais savoir qui, du locataire ou du propriétaire, doit prendre en charge les travaux de plomberie, d'une part pour les petites fuites citées au début de mon message, et d'autre part pour le gros problème de tuyauterie sous l'évier de la cuisine?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

C'est du ressort du locataire que ce soient les joints des robinets, de la chasse d'eau (et le flotteur) et probablement aussi le joint du siphon de la cuisine et le débouchage

S'il faut changer les tuyaux c'est du ressort du propriétaire

Voir le Décret sur les réparations locatives :

Détail d'un texte

IV. - Installations de plomberie.

a) Canalisations d'eau :

Dégorgement :

Remplacement notamment de joints et de colliers.

d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...