Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

decès d'un parent

Messages recommandés

Bonjour,

Mon père est décédé la semaine dernière. Il était divorcer avec ma mère depuis plus de 10ans.

Mais il avait une copine, ils étaient ni marier ni pacser. Juste concubin, mais ils on eu une petite fille ensemble de 7ans et il la reconnu, je voudrais savoir comment doit se passer succession ????

Merci d'avance pour vos reponse.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Il faut déjà établir ce qui appartenait à votre père, et donc déméler la communauté.

Les enfants reconnus de votre père, à défaut de mariage, de pacs et de testament, héritent par part égales des biens de votre père.

Les frais d'enterrement ne sont pas à la charge de la concubine mais à la vôtre.

Si la succession n'a pas d'intérêt, récupérez es souvenir en accord avec la concubine et restez-en là.

Si cette succession a un quelconque enjeu (plus de 5.000€ à votre père, ou plus 10.000 si tous les compes communs) essayez de vous entendre.

S'il y a olus de 50.000€ dans la succession de votre père (voiture et meubles comris), il faut faire une déclaration de succession aux impôts,

S'il y a des biens immobiliers, il faut prendre un notaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...