Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème paiement d'un loyer alors que l'appartement est déjà reloué

Willelmine

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de quitter mon logement (location meublée), après accusé de réception, il me restait donc une quinzaine de jour à payer sur le nouveau mois. Mais l'agence pressée de relouer m'a contrainte à rendre les clés 15 jours avant la fin du préavis et reloué 5 jours après.

Seulement le montant du loyer des quinze jours à bel et bien était encaissé. L'agence me dit qu'une partie me sera restituée avec la caution.

Comment dois je calculer le montant réel dû:

- jusqu'à l'état des lieux de sortie

- jusqu'au jour ou il a été reloué

- ou jusqu'à la fin du préavis

Ont ils le droit:

- de modifier le prélèvement sans me prévenir

- d'encaisser même les jours où il y avait un nouveau locataire

- de me restituer le montant avec le dépôt de garantie

Si je me pose ces questions c'est que le montant prélevé est assez conséquent, que lors de la signature du bail le dépôt de garantie était de deux fois le loyer avec charges incluses et qu'aucune quittance de loyer ne m'a été remise... Je me demande jusqu'où tout cela est légal d'autant que je n'ai pu payer mon nouveau loyer ce mois ci du fait de ces frais que je n'attendais pas...

Merci d'avance...

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Vous êtes redevable du loyer jusqu'à la fin du préavis, sauf si le logement est occupé avant par un nouveau locataire.

Donc si le bailleur a déjà encaissé le loyer (normal si paiement d'avance), il devra vous rembourser au prorata temporis à partir de la date d'effet du bail du nouveau locataire.

C'est, ce que vous a annoncé l'agence, non ?

Demandez déjà le remboursement immédiat du trop perçu de loyer (de 10 jours donc) par LRAR

Vous auriez du suspendre le prélèvement avant pour ne payer que ce que vous deviez pour le dernier mois

Quand a eu lieu l'EDL?

Ils ont 2 mois en principe pour vous le rembourser à partir de cette date (voir votre bail puisque c'est un meublé )

Et empruntez à votre famille pour payer vite fait votre nouveau loyer sinon vous allez avoir des problèmes !

Oui, je me rends compte de l'erreur, il s'agit de ma première location... Mais je commence à être vaccinée.

La personne rencontrée lors de l'état des lieux de sortie, m'avait affirmé que je n'avais plus rien à payer( j'ai rendu les clés à la fin du mois) et que l'on me rendrait les derniers jours au prorata.

Seulement le mois suivant, l'agence a prélevé un peu plus de la moitié du loyer. Correspondant à peu de chose près à la date de fin du préavis. Le logement étant déjà à cette date reloué.

Donc je peux demander un remboursement immédiat du trop perçu? Sans avoir à attendre la restitution de la caution ou dans tous les cas je devrais attendre que l'on me rende la caution?

Mon nouveau bailleur est un ami qui a comprit la situation (mes parents me versent une somme fixe pour le loyer et mes frais) et me permet de payer le loyer au moment ou je récupérerais la somme dû. Malgré tout, celà me mets mal à l'aise vis à vis de lui.

La personne rencontrée lors de l'état des lieux de sortie, m'avait affirmé que je n'avais plus rien à payer( j'ai rendu les clés à la fin du mois) et que l'on me rendrait les derniers jours au prorata.

Seulement le mois suivant, l'agence a prélevé un peu plus de la moitié du loyer. Correspondant à peu de chose près à la date de fin du préavis. Le logement étant déjà à cette date reloué.

Donc je peux demander un remboursement immédiat du trop perçu? Sans avoir à attendre la restitution de la caution ou dans tous les cas je devrais attendre que l'on me rende la caution?

Oui immédiat pour le trop perçu de loyer puisque relocation (sur la base de la date de prise du bail des nouveaux )

Parlez de Dépôt de garantie et non de caution ;)

EDL ok je suppose (RAS ?)

Par contre avez-vous le détail du prélèvement en question ?

Aviez vous un forfait de charges ou des provisions ?

Avez-vous eu la régularisation de ces charges (décompte annuel ) ainsi que la TEOM (ordures ménagères)au prorata ?

Vous pouvez ausi vous rendre déjà à l'Agence et doubler par LRAR

Mon nouveau bailleur est un ami qui a comprit la situation (mes parents me versent une somme fixe pour le loyer et mes frais) et me permet de payer le loyer au moment ou je récupérerais la somme dû. Malgré tout, celà me mets mal à l'aise vis à vis de lui.

D'accord en effet il est compréhensif mais c'est délicat, avez vous parlé du pb avec vos parents ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...